Cité radieuse
Nous marchons vers la Cité radieuse .
Grâce aux avancées citoyennes de notre bon maire Grégory.
Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon qui, un peu chaque jour, nous offre à partager ( rêvez pas, il nous laisse pas le choix ) ses initiatives innovantes pour une vie meilleure .
J'aime ( non, je veux dire je "like") :
- l' interdiction du passage de la Patrouille de France au dessus de la ville
- l'admission future du Tour de France s'il cesse d'être machiste et polluant
- le refus de participer à la traditionnelle cérémonie du denier des échevins (c'est trop catholique et pas assez laïque ) à la différence de la pose de la 1ère pierre d'une nouvelle mosquée, cérémonie totalement "laïque", elle
- le boycott des Trophées de la gastronomie et des Vins 2020; on apprécie qu'il prenne soin de notre régime
- la révision annoncée de la Fête des Lumières qui, trop internationale, ne ciblera plus à l'avenir que le public régional (les hôteliers et restaurateurs applaudissent à tout rompre )
- l'adoption de l'écriture inclusive dans la communication officielle de la Ville de Lyon, les petits lyonnais qui ahanent sur leurs dictées sont aux anges .
Il fait ch.... ce type !
ps : j'allais oublier ...à peine élu, il déclarait qu'il faut arrêter la liaison ferroviaire Lyon-Turin; je ne suis pas d'accord , na !
Commentaires
Il y a quand même quelque chose de redoutable : c'est que des crétins comme Doucet ou Humic ont été élus, dans le cas de l'idiot de Grenoble, il a même été réélu. Donc, les adminsitrés en demandent ou en re-demandent. Certes, leurs élections ne sont pas des plébiscites mais ils l'emportent. Masochisme de l'électeur ? à moins que ne se déplacent voter que les militants...