Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la queue ou la file ?

En France on fait la queue mais on n'aime pas ; en Belgique on fait la file et nos amis belges n'aiment pas plus que nous.

Et au Népal, on dit comment?

 Car les files ou les queues y sont fréquentes...au sommet de l'Everest :

Everest.jpg

 Printemps 2024, l'arrivée au sommet de l'Everest mais il faut patienter un peu !

 Vous payez cher pour avoir une autorisation, pour faire le voyage, pour payer le guide népalais, vous montez pendant au moins trois dures journées et parvenu enfin au sommet...il faut attendre votre tour.

Le tourisme de masse au sommet de la planète...la semaine dernière, avec mon billet coupe-fil, il m'a fallu une demi-heure pour entrer au musée du Louvre, pas de quoi se plaindre, n'est ce pas !

Commentaires

  • C'est pour gagner de plus en plus d'argent qu'on laisse faire cela. Bonne soirée.

  • Je suis navré d'avoir oublié de vous répondre, j'avais laissé le blog un peu de côté.
    Non seulement, il y a des files mais les camps en dessous son des dépotoirs où destonnes de déchets et de matériels sont laissés à l'abandon; c'est la même chose sur le K2, autre sommet de plus de 800m.
    Quand je râle en voyant dans les plates-bandes de ma rue les déchets qui les décorent où les clients qui n'en finissent pas devant moi quand je fais les courses !...

Écrire un commentaire

Optionnel