Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le baiser...fin

Il faut en terminer ! je vous avais promis de vous montrer mes images préférées du baiser...

 Voici, sur le thème du baiser, deux photos que j'aime particulièrement, la première au moins est célèbre, elle date de la Libération et a été prise dans un de ces moments d'euphorie bien naturelle, par Eisenstaedt à Time Square à Londres en 1945, elle fut publiée dans Life; il ne semble pas qu'elle ait été "montée" mais qu'il l'a bien saisie sur le vif ; il faut avoir l'oeil, si j'ose dire et du réflexe; je l'aime pour sa symbolique de joie et de délivrance même si on n'est pas certain que l'embrassée ait donné son consentement à l'embrasseur ; qu'importe, elle est entrée dans l'histoire et on ne saura jamais son prénom :

medium_eisenstaedt_-_v-day_1945.jpg
et l'autre, plus belle encore de Willy Ronis qui montre un soldat  rentré de captivité qui embrasse, gentiment, chastement , l'infirmière - peut être une religieuse , d'ailleurs - qui lui a prodigué des soins et son assistance. Toute la magie de cette image est dans la douceur du geste, dans le sourire doux et content de la jeune femme et aussi dans le visage du soldat que, justement , on ne voit pas :
medium_ronis_baiser.jpg
Finie , l'histoire du baiser en images ?
Pour terminer , comme le dit la chanson : "...embrassez qui vous voudrez..."
....et pour ceux que ces billets auraient laissé de marbre, je leur dédie cette représentation...enflammée  de Brancusi :
medium_brancusi.jpg
c'est torride, non ?

 

Commentaires

  • belle série
    bravo

  • merci;vous m'avez donné l'occasion de découvrir votre site et à mon tour de dire bravo pour sa richesse et sa variété avec un goût très sûr;je n'en ai vu qu'une partie pour le moment ; la note sur Steilen m'a beaucoup plu.

  • c'est très mignon!!!

Les commentaires sont fermés.