Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le choc des cultures

Le titre est bien pompeux pour une simple enseigne mais je vous la montre quand même :

5662d482ae9b4b1ba7895ed09694282c.jpg

 

"Carpe diem" ou  "cueille le jour [ sans te soucier du lendemain] " est une locution latine tirée d'un poème d'Horace (67 -8 av.jc) ; elle incite non à l'hédonisme débridé mais à un épicurisme serein dans lequel il s'agit de savourer l'instant présent car le lendemain est incertain.

Ronsard (1524-1585) y fait écho bien plus tard dans ses fameux "Sonnets pour Hélène " ( 1578) avec ces vers célèbres :

............. 

"Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie."

 

Autres temps, autres voies pour atteindre au plaisir chaque jour; on vous laisse le choix : ou le fast food ou le kebab.

Vous ne savez pas où est ce haut lieu du bonheur des papilles ? je vous le donne en mille :

dans la patrie d'Horace , en face de ça, juste en face:

b116e45b8bc812204dc4324e0fc629c9.jpg

Remarquez , j'ai rien contre mais je préfère les spaghettis, les cyclistes ont besoin de sucres lents.

 

Les commentaires sont fermés.