Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lire autrement

Lire la presse étrangère ne manque pas d'intérêt, elle nous offre une vision souvent très décalée et donc enrichissante de nous mêmes et de nos affaires.

Bien sûr , il faut être, comme moi, multilingue ce qui vous permettra par exemple, de vous régaler des articles de nos amis belges voire suisse romands; le belge  est d'ailleurs une des langues étrangères que je pratique le mieux , c'est une drôle d'histoire ; je vous la raconterai plus tard.

 Je pique dans "Le Soir " de ce soir un article sur Rachida Dati, pas mal fait et dont  voici le titre et la fin : 

Rachida Dati sort déjà l’armure

VANHOENACKER,CHARLINE
mardi 17 juillet 2007, 22:00

 .............................................

 

Une « élite blanche »

Dans un entretien à Libération, Dominique Sopo, président de SOS racisme, explique que Rachida Dati « paie d’être une ministre atypique » : une femme, jeune, issue de l’immigration et d’origine modeste. « Ce profil crée des rancœurs au sein d’une élite française constituée d’hommes blancs de plus de 55 ans. »

Pour Simone Veil, qui connaît depuis longtemps Rachida Dati, et l’avait encouragée à devenir magistrate, « les femmes rencontrent encore bien des difficultés lorsqu’elles ont une autorité ». Si la France apprécie cette audace de Nicolas Sarkozy, ses élites n’y étaient peut-être pas prêtes.

 Allez y voir de temps en temps si cela vous chante; vous pouvez , également , consulter épisodiquement  "le Quotidien du Peuple" , le journal préféré de tous les Chinois qui aiment rigoler .

J'adore ! 

Les commentaires sont fermés.