lire autrement
Lire la presse étrangère ne manque pas d'intérêt, elle nous offre une vision souvent très décalée et donc enrichissante de nous mêmes et de nos affaires.
Bien sûr , il faut être, comme moi, multilingue ce qui vous permettra par exemple, de vous régaler des articles de nos amis belges voire suisse romands; le belge est d'ailleurs une des langues étrangères que je pratique le mieux , c'est une drôle d'histoire ; je vous la raconterai plus tard.
Je pique dans "Le Soir " de ce soir un article sur Rachida Dati, pas mal fait et dont voici le titre et la fin :
Rachida Dati sort déjà l’armure
VANHOENACKER,CHARLINEmardi 17 juillet 2007, 22:00
.............................................
Une « élite blanche »
Dans un entretien à Libération, Dominique Sopo, président de SOS racisme, explique que Rachida Dati « paie d’être une ministre atypique » : une femme, jeune, issue de l’immigration et d’origine modeste. « Ce profil crée des rancœurs au sein d’une élite française constituée d’hommes blancs de plus de 55 ans. »
Pour Simone Veil, qui connaît depuis longtemps Rachida Dati, et l’avait encouragée à devenir magistrate, « les femmes rencontrent encore bien des difficultés lorsqu’elles ont une autorité ». Si la France apprécie cette audace de Nicolas Sarkozy, ses élites n’y étaient peut-être pas prêtes.
Allez y voir de temps en temps si cela vous chante; vous pouvez , également , consulter épisodiquement "le Quotidien du Peuple" , le journal préféré de tous les Chinois qui aiment rigoler .
J'adore !