Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'écu du maire

Vous avez bien lu, l apostrophe et e accent aigu...

C'est une bonne vieille tradition lyonnaise  à laquelle d'ailleurs mes compatriotes sont très attachés et ça ne coûte même pas cher aux contribuables , cela dit pour les grincheux qui viendraient la ramener  à ce sujet ; voici:

voeu des échevins copie.jpg
Monseigneur Barbarin, archévêque de Lyon et primat des Gaules  et Gérard Collomb , maire de Lyon

et ce n'est pas parce qu'on est sauvé de la peste qu'il faut rompre le voeu;
A noter pour les gens de passage que la Vierge Marie ne veille plus sur la ville en ce moment du haut de son piédestal, très haut, sur la colline de Fourvière , à côte de la basilique :

6390.- détail 1.jpg

depuis le printemps, sa statue a été descendue pour permettre de réaliser divers travaux de consolidation du socle; elle a été déposée sur le parvis de la basilique :

6865 - vierge.jpg

6863.-vierge tête.jpg
Pour les curieux , la statue est en bronze, elle pèse 6 tonnes et mesure 5,60m; Gérard Collomb culmine aux alentours d'1m76 et votre serviteur plafonne vers les 178 cm.
d'ailleurs, on s'en f....

L'installation de la statue sur le clocher de la Basilique qui domine la ville, le 8 décembre 1852, est à  l'origine des illuminations de Lyon, devenues la Fête des Lumières.

Amen.

Les commentaires sont fermés.