Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fracas

J'étais en dessous de la vérité hier, il y a beaucoup plus d'interpellations que je l'écrivais; qu'en sortira t -il, la majorité sont des mineurs . Et comment en sortir ?

 

Moi je sais , suivez Bauer :

Mme Irma, qu'en pensez vous.jpg

 

Je reviens encore sur la garde à vue à propos de la position prise par la Cour de Cassation hier, déclarant que le système français n'est pas conforme à la Convention européenne des droits de l'Homme qui date de ...de ? de 1950 !

 

europe.jpg

 

Certes la France , bonne élève... n'a ratifié la Convention qu'en 1974 et ne l'a rendue applicable à ses résidents qu'en 1981 .

Il aura fallu encore  trente ans pour que la Cour de cassation se rende compte que l’article 6-3 du texte de 1950 est inconciliable avec le régime de la garde-à-vue tel qu'il existe en France .

Et y'a pas un juge,  pas un procureur qui a été fichu pendant tout ce temps de dire "halte là" ?

 

loi.jpg

 

Et cette chère MAM qui pérore sur son projet de réforme ! en moins d'un an, elle  se voit obligée de le remanier pour la 3ème fois mais de prétendre quand même, à qui veut l'entendre, que cela permettra de réduire le nombre des gardes à vue !!

Sans doute mais de qui se moque t-on? le gouvernements ne peut  pas imposer à sa police d'arrêter d'embastiller les citoyens pour un oui pour un non ?

On nous prend pour des c...parfois , non ?

 

yanne.jpg

Je dis "parfois" pour ne pas désespérer les foules .

Me voici bien défoulé , pas besoin donc d'aller brûler des poubelles ou casser des vitrines, il y a des spécialistes pour ça qui sortent tout droit des écoles .

Les commentaires sont fermés.