Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orages

"Levez vous vite, orages désirés"...

François René de Chateaubriand  (René - 1802).

 

ciel-d'orage_8718_2.jpg

"« Levez-vous vite, orages désirés qui devez emporter René dans les espaces d’une autre vie ! » Ainsi disant, je marchais à grands pas, le visage enflammé, le vent sifflant dans ma chevelure, ne sentant ni pluie, ni frimas, enchanté, tourmenté, et comme possédé par le démon de mon cœur...."

ciel-d'orage_8720.jpg

"...Le clocher solitaire s’élevant au loin dans la vallée a souvent attiré mes regards ; souvent j’ai suivi des yeux les oiseaux de passage qui volaient au-dessus de ma tête. Je me figurais les bords ignorés, les climats lointains où ils se rendent ; j’aurais voulu être sur leurs ailes...."

ciel-d'orage_8721.jpg

l'orage est sur ma ville , le clocher est remplacé par de hautes tours mais si, à l'instar du vicomte , j'aime les ciels d'orage , c'est pour leur  beauté et non comme l'avoue René , parce qu" Un secret instinct me tourmentait : je sentais que je n’étais moi-même qu’un voyageur...."

L'orage a grondé , ce soir là mais n'a pas éclaté  et le ciel a retenu ses larmes de mélancolie.

Les commentaires sont fermés.