Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les fondamentaux

Revenir à l'enseignement des fondamentaux : lecture  calcul et orthographe afin que nos petits écoliers arrivent en 6ème en sachant lire , écrire et compter , tel est le grand programme d'action de notre sémillante ministre de l'Education, Mme Vallaud-Belkacem.

 Vaste programme qu'on ne peut qu'applaudir sauf que si l'on doit y revenir ...c'est qu'on les avait oubliés , perdus de vue , relégués aux oubliettes , choisissez ce que vous voulez .

Je m'en réjouissais quand même en me baguenaudant dans les vieilles rues du quartier de Loyasse , dans ma (et aussi "sa") bonne ville de Lyon en lisant sur les murs les croquignolesques graffitis que nos galopins d'aujourd'hui, à coups de bombage , laissent à la postérité .

Des fois , M'Dame , c'est marrant, on s'arrête pour lire ou déchiffrer et ça permet de reprendre son souffle quand la rue monte mais ça le coupe aux esprits chagrins  "ah, les sales gosses " (ici on dit les gones ) et comme j'ai toujours mon clic -clac numérique sur moi , voici en images :

6-belek.jpg

faites gaffe ; - 2 points à chaque faute

5-renar.jpg

trouvez les fautes : (fastoche !)

Elle a du pain sur la planche , la Ministre ...

1 suis bourré.jpg

j'agrandis pas , le petit appendice au dessus de "bourré" en forme de bistouquette en action fait mauvais genre, pas vrai ?

4- tête jaune.jpg

pas que bourré , coco !

3-300 marches.jpg

ouf , plus que 300 marches !

La voix des murs , j'aime bien aussi

 

Les commentaires sont fermés.