l'hypocrite
C'est bien ce que je pensais ; si Castaner n'est pas complètement idiot, il ne pouvait que parler pour son maitre .
Une attitude de faux culs , non, isn't it ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est bien ce que je pensais ; si Castaner n'est pas complètement idiot, il ne pouvait que parler pour son maitre .
Une attitude de faux culs , non, isn't it ?
J'en remets une couche sur ce bouffon de Castaner qui a cru faire mouche en traitant le général Pierre de Villiers de "poète revendicatif", l'expression étant clairement pour lui , une insulte .
Je viens de lire, en effet, le petit billet de Jérôme Leroy dans Causeur :
https://www.causeur.fr/castaner-pierre-villiers-macron-poete-145716
et je me suis régalé; je n'en citerai que sa conclusion, vous pourrez allez voir la petite moquerie en entier si le coeur vous en dit :
..."Il est désormais évident, après la sortie de Castaner, qu’à défaut d’être des généraux cinq étoiles soucieux de ne pas voir mourir ses hommes en opex dans des VAB déjà en service il y a trente ans lors de mon service militaire, il faut proclamer fièrement que nous sommes tous des poètes revendicatifs."
J'hésite entre pitre et bouffon...
Je disais dans le billet du retour que j'avais eu d'autres occupations ; l'une d'elle m'a beaucoup mobilisé et continue , c'est la photographie, principalement celle de la faune et notamment des oiseaux car j'ai la passion de l'ornithologie .
Très modestement , je les montre ici:
https://www.flickr.com/photos/fika69/
Encore une victoire de Froome ...plus sympathique qu'Armstrong mais qui n'a pas encore conquis le coeur des français .un grand champion , certes , mais sns l'aura ni la dimension des Hinault, Fignon, Thévenet ni, bien évidemment d'un Merckx ou d'un Aquetil.
c'est que sa froide et mécanique domination ne s'exerce que sur le Tour ou presque ; vous ne le voyez pas sur les grandes classiques ,de Milan San Remo à Paris Roubaix ou le Tour des Flandres ; s'y frotter aux autres et gagner une de ces courses , c'est là la marque d'un vrai grand champion; je ne l'accorde pas à Froome, il ne me fait pas vibrer un poil.
Le Tour, cette année , nous a offert encore un magnifique voyage dans notre belle France agréablement et savamment commenté par Franck Ferrand , bien meilleur que Fottorino l'an dernier encore qu'il aurait pu nous épargner l'évocation, en passant en Bourgogne , de sa controverse sur la localisation d'Alésia ( même si je suis assez d'accord avec lui).
Er surtout, plus de Gérard Holz à l'arrivée , ce gommeux lécheur de bottes et bottines , un Thierry Adam relégué sur la moto à l'arrière du peloton...ouf...respiration !
Encore des commentaires , toujours , sur ces coureurs , chargés , dopés etc , qui ne pourraient rouler 3 semaines sans potions interdites ...Cela m'énerve ! messieurs les sentencieux , parlez nous un peu des joueurs de foot rarement contrôlés (tiens , bizarre) , ne dissimulez pas que les contrôles sur les cyclistes sont permanents et à l'improviste toute l'année , y compris quand ils sont au repos en famille .
Et expliquez moi si le dopage , s'il y en a , rend le froid et la pluie ou les 40° sur la route moins pénibles ou les chutes moins douloureuses .
Bon, j'abrège , les faux culs qui s'en délectent n'ont pas dû souffrir souvent sur un vélo.
Cette année , j'ai suivi le passage des coureurs dans le massif du Grand colombier , étape Nantua-Chambéry, je n'étais pas dans l'ascension "effrayante" de difficulté du grand Colombier (dixit le directeur du Tour) mais dans le col de la Biche (hors catégorie quand même ) juste avant.
Un plaisir pour les spectateurs , un calvaire pour les sprinter , à l'image du champion de France 2017 Arnaud Demare qui est passé en dernier avec déjà 22 mn de retard :
ou du sprinter allemand André Greipel
de nombreux spectatuers , certains montés en vélo, d'autres pour le folklore , c'et toujours sympathique :
et puis , depuis le Grand Colombier , les magnifiques point de vue qu'offre ce dernier maillon du massif du Jura :
le lac du Bourget et Aix les Bains
le massif du Mont Blanc
et le brouillard qui monte de la vallée du Rhône :
Somptueux département de l'Ain !
Minable ce Castaner dans sa violente diatribe visant le général Pierre de Villiers . qu'est ce qu'il est ce secrétaire d'Etat de quatre sous pour en rajouter au sujet d'un grand soldat pour qui l'honneur a encore un sens et qui vient de montrer au petit chef _ celui qui a été élu par 16% des Français inscrits sur les listes électorales _ où sont les intérêts supérieurs du pays dans ce monde de tourmente et de dangers immédiats .
Un bouffon, secrétaire d'Etat certes mais un bouffon quand même.
Et comme le rappelait fort justement un éditorialiste de la grande presse, le chef d'état major des armées n'a pas un devoir de loyauté envers le du président mais envers le peuple .
Aurions nous élu un adjudant de quartier ?
Bon, c'est vrai, j'ai pris de la distance avec le blog depuis de nombreux mois.je faisais autre chose mais reprendre la plume sera à nouveau un plaisir .
Au moins pour moi et si cela pouvait être pour quelques lecteurs , certains fidèles , d'autres , de pasage , j'en serais heureux .