Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La ferme !

    Je lis dans les gazettes (1ère page du Figaro qui n'a rien de mieux à publier ?) :

    "Valérie Trierweiler veut faire toute la lumière sur sa scène de ménage à l'Élysée"

    Elle ne va pas la fermer celle la et se faire oublier , la nulle qui se prenait pour la "première dame " !

    clown1.gif

  • le silence

    Le silence , c'est celui des oiseaux dans nos campagnes .

    Vous avez peut être lu ou entendu dans la presse le cri d'alarme du Muséum d'histoire naturelle qui signale dans un communiqué, publié ce mardi 20 mars : "En moyenne, leurs populations se sont réduites d'un tiers en quinze ans".

    Pas besoin d'être expert , d'ailleurs , ou, comme moi qui arpente toute l'année bois et prairies pour les observer, pour le constater : regardez autour de vous : en ville, vous remarquerez qu'on voit de moins en moins de moineau , l'oiseau le plus commun et le plus familier que tout le monde connait (Sciences et Avenir du 20/09/2017 : "En 13 ans, la population de moineaux domestiques a chuté de 73 % à Paris).

     Je ne m'étendrai pas sur les causes de cette catastrophe chacun peut les imaginer facilement ; j'en vois encore , bien sûr , j'en entends beaucoup moins , hélas . en voici trois des plus familiers de nos parcs et jardins :

    Mésange noire_Periparus ater_8546.jpg

    la Mésange noire - Periparus ater

    Sittelle torchepot_Sitta europaea_8504.jpg

    la Sittelle torchepot - Sitta europaea

    Mésange bleue_8066.jpg

    la Mésange bleue - Cyanistes caeruleus

     

  • Lumière

    Lyon_place Bellecour_181331.jpg

    Magie du téléphone qui opère de nos jours comme un appareil photo de bonne qualité .

    Même si je reste attaché à mes classiques ...Canon,  Panasonic , Nikon etc... je ne les porte pas toujours dans une poche de mon complet-veston et, quand le temps se met de la partie et nous offre , le soir au sortir d'un lieu clos , une superbe lumière, avoir son "smartphone " sur soi évite la frustration suprême pour le photographe impénitent: manquer une prise de vue parce qu'il n'a pas son appareil !

    Ce soir là, je passais sur la place Bellecour à Lyon, Louis XIV sur son piédestal était en majesté et moi, ravi, j'avais mon smartphone et la batterie encore en charge . Clic, clac !

    Que cette place est belle !

    Lyon_place Bellecour_181114.jpg

  • Une belle anglaise

    blog Triumph_0135.jpg

     

    ...il n'y a pas que les Harley Davidson !