Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les oies de Macron

Macron qui adore les chasseurs n'en rate pas une : le voici qui a donné ordre au ministre ectoplasme de la transition écologique d'autoriser la chasse pendant tout le mois de février aux 3 espèces d'oies migratrices qui traversent la France à cette époque.

Le motif invoqué est que ces oies commettent des dégâts aux cultures dans les pays nordiques; le vrai motif est de faire un peu plus plaisir aux chasseurs .

 En effet, les oies qui traversent la France ne sont pas celles qui commettent les prétendus dégâts aux cultures dans les pays nordiques ; ce sont les oies sédentaires de ces pays .

Ensuite ces pays n'ont rien demandé à la France , ils gèrent leur problème eux mêmes et avec une conscience écologique autrement plus développée que celle des bouffons qui sont censés l'incarner chez nous .

 la LPO se bat depuis des années contre ces tentatives contraires aux directives européennes ; elle avait même fait condamner  Mme Royal , la grande prêtresse autoproclamée de l'écologie en janvier 2013.

La LPO lance un appel à la mobilisation contre cette mesure :

https://www.lpo.fr/actualites/appel-a-mobilisation-en-faveur-des-oies-sauvages-dp9

 

En effet , le Ministre lance une consultation publique jusqu'au 24 janvier , ici :

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-aux-prelevements-d-oies-en-a1913.html

 

ILFAUT REPONDRE ET DIRE NON

L'appel de la LPO ci-dessus donne les arguments pour motiver notre opposition; il faut protester contre cette énième atteinte à la biodiversité .

Si encore  le motif était justifié  ! mais non, c'est le président macron qui a décidé du haut de sa Suffisance , que les oies sauvages sont un danger pour les cultures de nos voisins - qui ne lui ont rien demandé - mais en grand européen (fiasco complet, au demeurant ) qu'il veut être , il se fait un devoir d'aller à leur aide , sous entendu que les Pays-bas , la Norvège , la Suède , l'Allemagne ne sont pas fichus  d'y parvenir tout seuls . Fichtre !

Réagissez ! Ce n'est pas contre les chasseurs , c'est contre une mesure absurde qui ne règle aucun des problèmes invoqués , qui viole les directives européennes (article 7 de la Directive oiseaux qui précise que les oiseaux migrateurs ne peuvent être chassés en période de migration pendant le trajet de retour vers leur lieu de nidification.).

Il serait utile que ce président sorti de la lune - et non de l'Olympe - s'occupe vraiment des problèmes de notre pays , qu'il regarde avec plus de compassion "ceux qui ne sont rien", qu'il essaie de comprendre pourquoi tout le monde ne peut pas être en costar , qu'il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver un emploi, qu'il y a quand même des Français qui ont le goût de l'effort  et sans doute plus que ceux qui sont nés coiffés (on peut dire aussi : "qui ont le cul bordés de nouilles " mais cette expression est réservée aux "illettrés", ou à ceux "qui ne sont rien".)

La France est dans un état de désordre ahurissant, devient la risée de l'Europe (les Roumains qui vont prendre la présidence de l'Union Européenne doivent doucement rigoler  et Orban , le Hongrois itou pour ne citer que ces deux là) et notre président s'occupe des dégâts (prétendus ) causés par les oies sauvages dans les pays du Nord !

On croit rêver ...

C'est minable à un point ! Chers amis ...VOTEZ contre ce projet scandaleux et absurde .

oie cendrée_4567.jpg

Voici une oie cendrée ; celle ci ne risque rien, elle a pris ses quartiers depuis longtemps dans le grand parc de loisirs de ma ville avec ses nombreuses congénères et ravit les promeneurs qu'elle rencontre .

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel