Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Verts masqués

    Le maire de Lyon, un dénommé Doucet, pseudo écologiste tendance marxiste-léniniste, critique le Tour de France en le traitant de "machiste et polluant".

    Il oublie:

    - qu'une majorité de véhicule du Tour sont hybrides et certains déjà électriques;

    - l'empreinte carbone du Tour se compense en partie par les interdictions de circuler d'un  grand nombre de véhicules polluants sur le parcours;

    - que la vie des gens ne s'organise pas uniquement en fonction de l'empreinte carbone ;

     Etant , comme il le dit, fan de football, va t-il s'insurger contre les afflux de véhicules polluants les soirs de match de l'OL ?

     Sans doute pas assez téméraire pour critiquer à haute voix cette institution lyonnaise présidée par un JM Aulas , homme de caractère et qui n'a pas sa langue dans la poche. S'en prendre au Tour de France qui n'est pas lyonnais c'est plus facile.

    Et quel exemple de courtoisie que de critiquer une institution que l'on reçoit en tant qu'hôte !

    - que le Tour organise des ramassages de déchets ; les objets lancés par la caravane sont dans la quasi totalité ramassés par les spectateurs (essayez d'en trouver pour vous après son passage !) et qu'ils ne sont lancés que vers le public;

    - que les coureurs n'ont pas le droit de jeter leur bidon n'importe où; d'ailleurs pour en récupérer un, c'est galère, tous les amateurs de vélo se ruent dessus ! En plusieurs passages du Tour, je n'ai pu en récupérer qu'un seul pour mon vélo...

    - que la ville de Lyon est devenue sale, de plus en plus, alors, M. Doucet, commencez par régler ce qui ne va pas chez vous avant de donner des leçons aux autres;

    - que le Tour féminin qu'il déplore de ne pas voir exister a existé pendant une quinzaine d'années , qu'il a cessé en 2009 faute de suffisamment de participantes et de soutiens financiers, que AS.O prévoit d'en ré-organiser un en 2022...alors renseignez vous, M. Doucet, avant de proférer des conneries !

    Et les amateurs de la petite reine (comme le vélo porte bien ce surnom) tout virils qu'ils soient, aspirent tous à la relance de cette compétition féminine.Pas besoin de vos objurgations pour ça !

    - que s'agissant du "machisme " (??) l'haltérophilie également est très masculine et alors ? Il va dans le sens de ces connes de féministes qui s'insurgeaient contre le fait que deux hôtesses , à chaque fin d'étape , remettaient le bouquet aux lauréats ...quelle indigence de pensée !

    Avec ces gens là, hélas en commande des plus grandes métropoles de France, on a pas fini d'en apprendre ; cette manière de décider sans se soucier de ce que souhaitent ou préfèrent leurs concitoyens , appliquant ainsi rigidement un programme alors que la vie de la cité doit être fondée sur un équilibre , bâti patiemment à partir d'un consensus plus ou moins implicite avec ceux qui la composent.

     Quand ils disent : plus de place aux vélos, on ne peut qu'être d'accord c'est une aspiration déjà ancienne et pareil pour les espaces verts .

    Mais qu'ils n'oublient pas , dans certaines villes en tout cas , Lyon, Bordeaux ..., qu'ils ont été élus avec moins de 20% des voix de le leurs concitoyens  et que par les temps qui courent, entre les désordres passés des gilets jaunes, eux mêmes animés par de légitimes doléances, le drame angoissant du Covid qui bouleverse nos habitudes de vie , les Français n'ont pas besoin en plus, d'une écologie punitive et réductrice .

     C'est Marlène Schiappa qui a bien vu et bien dit ce que beaucoup pensent: plus que des idéologues (et ils le sont !) ce sont des rabat-joie .

    Allez Doucet , si tu veux rendre la vie des Lyonnais plus agréable, arrête de dire des conneries, fais nettoyer les rues et les trottoirs et entends toi bien avec la Police nationale pour qu'au quotidien, s'atténuent le bruit et la fureur qui pourrissent le calme dans de nombreux quartiers.

    Et, naturellement, en promulguant des arrêtes rédigés en écriture inclusive.

    appauvrissement-humain-1024x609.jpg