Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout va très bien

Moments savoureux que nous font vivre nos très chers représentants ; la politique en France actuellement est un spectacle quotidien et gratuit, nos grandes voix du journalisme nous en régalent chaque jour Et pourtant, maque d'imagination ou plutôt déficience de culture car je n'ose pas les croire timorés (encore que...), aucun ne s'est encore référé au bon Gabriel Chevallier, auteur par trop oublié et que j'aime particulièrement , d'abord parce qu'il est un pur enfant de mon cher Beaujolais, parce qu'il est également l'auteur de "la Peur" un des plus formidables témoignage des horreurs de la guerre de 14 mais aussi, en l'occurrence , parce qu'il nous a régalé de l'hilarant "Clochemerle".

Clochemerle c'est le nom de son village d'origine, Vaux en Beaujolais, et le théatre de cet épatant vaudeville autour des pissotières.

Le village conserve son souvenir que voici et, y passant cet été, je n'ai pu m'empêcher de penser à notre feuilleton de l'été : la politique, en France, depuis la dissolution, c'est Clochermerle en 2024.

 A votre santé messieurs dames!

Clochemerle2.jpg

La France n'est pas une pissotière

Clochemerle.jpg

In vino veritas...à Clochemerle mais, ici, en France, je crains que ces messieurs à Paris nous fassent boire le calice jusqu'à la lie.

Écrire un commentaire

Optionnel