Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paraphrase

C'est ainsi qu'Ewa Juszkiewicz qualifie la reprise, à sa manière, d'un tableau datant de 1784 d'Elisabeth Vigée-Lebrun, (1755-1842), une des plus célèbres et délicates portraitistes de l'histoire de l'art, portraitiste officielle de Marie-Antoinette .

Elisabeth Louise Vige Le Brun - Portrait of Marie Gabrielle de Gramont Duchesse de Caderousse - (MeisterDrucke-7549).jpg

Elisabeth Vigée-lebrun -1784- portrait de Marie Gabrielle de Gramont Duchesse de Caderousse 

Ewa Juszkiewicz.jpg

Ewa Juszkiewicz

L'artiste justifie son oeuvre en arguant que "dans mon travail, j'adore briser les conventions visuelles et bousculer les représentations stéréotypées. Je fais référence à la tradition de la peinture  pour construire ma propre narration...."

On peut adhérer ou pas mais le résultat est de grande qualité et j'ai beaucoup aimé ce tableau présenté en 2021 au Centre Pompidou de Metz.

Écrire un commentaire

Optionnel