Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Equitation encore.

    "Encore", car chaque année, je passe une journée consacrée au concours de saut d'obstacles de Bourg en Bresse -un CSI de haut niveau qui voit en compétition l'élite des cavaliers mondiaux .

     Le CSI a toujours lieu en mai, gage de beau temps, c'était le cas cette année et le spectacle n'a pas déçu : chevaux de grande classe  cavaliers émérites et de superbes amazones, les femmes qui, à la différence d'autres sports, concourent avec les hommes et font jeu égal avec une parfaite élégance.

     Moi, je regarde et j'admire tout : les cavalières, la maitrise des concurrents, la puissance des chevaux, l'élégance de la piste, la beauté du geste sur chaque obstacle et je photographie, évidemment.

    2025_CSI de Bourg en Bresse_7247.jpg

    La puissance du saut

    2025_CSI de Bourg en Bresse_74160.jpg

    La concentration du cavalier

    2025_CSI de Bourg en Bresse_7256.jpg

    Le cheval en suspension : observer ses sabots, aucun ne touche le sol.

    2025_CSI de Bourg en Bresse_7269-3.jpg

    L'élégance de la cavalière.

     

    L'épreuve était une des plus exigeante du concours avec des barres à 1m50 ; seuls les meilleurs chevaux et les meilleurs cavaliers  s'inscrivent pour ce niveau de difficulté.