Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Hallucination !

    «La lisibilité d’une copie ne fait plus partie des critères»: les professeurs sidérés face à la baisse des exigences au brevet et au bac.

    Voilà ce que lis ce matin dans les gazettes (Le Figaro, entre autres) !

     Il ne suffit pas aux professeurs d'être menacés dans leur intégrité physique, d'être obligés dans certaines matières de se censurer mais il leur faut encore renier leur vocation en surnotant des copies illisibles  truffées de fautes d'orthographe et se plier aux ukases des autorités pour qui le respect de l'orthographe et du français serait un facteur d'inégalité sociale!

    Et pourtant, rien de plus démocratique que l'exigence solaire ; j'imagine le très bon élève dont la note au bac n'est guère supérieure à son camarade qui a cultivé sa médiocrité toute l'année: quel mode de valorisation!

     Ah, mais oui, il faut gommer toute apparence d'inégalité sociale ; avoir de meilleures notes est désormais un facteur de discrimination....

    Lamentable lâcheté de l'Education nationale et des forces politiques dont le ressort principal depuis des années consiste à pratiquer le nivellement par le bas .

    Le dévoiement absolu de ce fragment de la devise républicaine : Egalité.

    L'égalité, ce n'est pas cela ; on aura beau faire, un mulet ne galopera jamais aussi vite qu'un pur-sang, un écrivaillon n'aura jamais la même élégance de style qu'un futur agrégé de lettres .

    Ils ont trop cons et obtus là-haut pour admettre cela, !

    guignol.jpg