Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Naïf ou rêveur?

Je dirai plutôt incompétence et suffisance.

L'Algérie ne cesse depuis des mois, voire des années, d'infliger à la France des rebuffades qui ont tout l'air d'humiliations revanchardes d'un passé qui sert à ce pouvoir autocratique de justification d'exister.

Cela n'affecte pas la vision de notre président qui se refuse de réagir par des mesures de rétorsion pourtant à notre portée et qui fait  "  confiance dans la clairvoyance du président Tebboune et [a] appelé à un geste de clémence et d’humanité» envers l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal. [Le Figaro et autres gazettes du 31 mars 2025].

Au point que notre transparent ministre des Affaires soumises (ex Affaires étrangères) est allé ces jours derniers tendre une joue complaisante au bon président Tebboune.

Succès garanti ...le 13 avril, les gazettes nous apprennent que "L’Algérie expulse douze agents de l’ambassade de France"

La clairvoyance de notre président, qui, rappelons le, s'est abstenu de se joindre à la manifestation contre l'antisémitisme, nous illumine de tout son éclat.

Bien entendu,ne comprenant rien à la haute diplomatie, je ne devrais pas penser qu'il craint de susciter la communauté franco-algérienne de nos banlieues dont certains éléments se conduisent d'ailleurs comme autant d'ennemis de l'intérieur.

 Et "la nave va !"

mais nicéphore fait sans doute du mauvais esprit...après Canossa où irons nous, en fait ?

boum.gif

JN Barrot, ministre des Affaires étrangères, à Alger

Écrire un commentaire

Optionnel