Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Foire en Velay

    Chaque octobre, depuis des décennies , une grande foire aux chevaux se tient à Fay sur Lignon, une pittoresque bourgade sur le haut plateau du Mézenc.

    Fay sur Lignon est un petit village de 350 habitants situé à 1200 m d'altitude ; le climat est rigoureux et les foires sont souvent accompagnées d'un temps froid et humide.

     Mais que cette région est belle !

    Foire aux chevaux_9568-hp5001.jpg

  • Musique

    Encore une fanfare mais vous ne serez pas surpris, j'aime les écouter , les photographier et vous les montrer ; une animation bienvenue dans la ville où tout n'est que bruit de moteurs, bruissement des foules qui se pressent en continu dans les artères de la cité.

     Bref, l'éclat des trompettes, le rythme endiablé des musiciens  me ravissent .

    joyeuse fanafare_P1040289.jpg

  • Le rouge est mis

    Mis devant la cathédrale St jean Baptiste de Perpignan, une belle routière rutilante :

    Citroên  2cv à Perpignan_0312.jpg

  • Jumping

    Un bon passage :

    CSO Miribel_3093.jpg

  • Orages

    "Comment exprimer cette foule de sensations fugitives que j'éprouvais dans mes promenades ? Les sons que rendent les passions dans le vide d’un cœur solitaire ressemblent au murmure que les vents et les eaux font entendre dans le silence d’un désert ; on en jouit, mais on ne peut les peindre.
    L’automne me surprit au milieu de ces incertitudes : j’entrai avec ravissement dans le mois des tempêtes.
    .....

    ...souvent j’ai suivi des yeux les oiseaux de passage qui volaient au-dessus de ma tête. Je me figurais les bords ignorés, les climats lointains où ils se rendent ; j’aurais voulu être sur leurs ailes. Un secret instinct me tourmentait : je sentais que je n’étais moi-même qu’un voyageur, mais une voix du ciel semblait me dire : « Homme, la saison de ta migration n’est pas encore venue ; attends que le vent de la mort se lève, alors tu déploieras ton vol vers ces régions inconnues que ton cœur demande. »
    « Levez-vous vite, orages désirés qui devez emporter René dans les espaces d’une autre vie ! » Ainsi disant, je marchais à grands pas, le visage enflammé, le vent sifflant dans ma chevelure, ne sentant ni pluie, ni frimas, enchanté, tourmenté, et comme possédé par le démon de mon cœur."
    René (1802) de François-René de Chateaubriand
     

    Lyon sous l'orage.jpg

    Orage sur Lyon au bord du Rhône

  • Lumière du sud

    Une petite rue qui monte, des maisons fleuries et colorées, un bougainvillier éclatant de couleurs... Un dépaysement cet automne à Collioure :

    bougainviller_P1050268 (2).jpg

  • Contemplation

    Oui, contemplation, je suppose...enfin, je n'étais pas à sa place !

    Contemplation.jpg

  • Deux amis

    jeune_bouvier_bernois_7582.jpg

    Un jeune bouvier bernois et un chien de berger ; il y avait tant à lire dans les yeux de ces deux amis de rencontre...je les ais observés longuement avant de les photographier, j'étais là comme si je n'existais pas pour eux.

  • Football

    Une petite scène familière...

    mésange charbonnière_7942_DxO.jpg

    les graines ne sont pas loin...

  • Murano

    Une dentelle de verre des artistes de Murano :

    Murano- sculpture_.jpg

  • Recto et verso

    Une évasion d'hiver en plein mois de janvier et qui m'avait permis de visiter longuement Venise ; la charge de touristes était encore supportable  , à aucun moment je n'ai dû attendre pour la visite des principaux sites , du palais des Doges  au musée de l'Academia.

     C'était il y a 10 ans .

     Est ce encore possible aujourd'hui ?

    Recto - palais des Doges_7648.jpg

     devant le palais des Doges - le recto

    verso - palais des Doges_7646.jpg

     et verso...

  • En avant la musique !

    Une petite fanfare en passant au centre ville pour dissiper un instant la morosité qui me gagne...

    IMG_20170513_165258.jpg

  • Vols d'automne

    La saison des migrations bat son plein pour les oiseaux du nord qui vont chercher la chaleur en Afrique  ou beaucoup lus loin.

    Les passages les plus beaux sont en ce moment ceux des grues cendrées ; elles font étape tout au long du parcours, se nourrissent dans la journée dans les champs de maïs ou de céréales après la moisson et se rassemblent le soir  en dortoirs ; le lac du Der Chantecocq dans la Marne est une des étapes les plus importantes sur ce long voyage : le spectacle, au lever du jour ou au crépuscule est d'une grande beauté .

    vol de grues cendrées_6692.jpg

    Grues cendrées_6822.jpg

    Grues cendrées_6766_2.jpg

  • Soleil levant

    lever du soleil  sur La Part-Dieu.jpg

    Lever du soleil sur la quartier de La Part-Dieu à Lyon