Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lavandières

Parler des lavandières ? 
 
 medium_lavandiere-au-fleuve-we.jpg
et vue par Victor Hugo : 
 

Sachez qu'hier, de ma lucarne, 

J'ai vu, j'ai couvert de clins d'yeux,

Une fille qui dans la Marne

Lavait des torchons radieux

 

Je pris un air incendiaire

Je m'adossais contre un pilier

Puis je lui dis "O Lavandière"

Blanchisseuse étant familier

La blanchisseuse gaie et tendre

Sourit et, dans la hameau noir

Au loin, sa mère cessa d'entendre

Le bruit vertueux du battoir.

Je m'arrête. L'idylle est douce

Mais ne veux pas, je vous le dis,

Qu'au delà du baiser on pousse

La peinture du paradis.

 

Victor Hugo

 
 Activité de tous les coins du monde
medium__lavandiere.noire.jpg
 
Qu'elle est belle dans son labeur ! 
 

Les commentaires sont fermés.