Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contemplation ? fascination ,

 medium_3302_-_contemplation_-_etam_a_toulouse_2006_copie.jpg

Toulouse - bd de Strasbourg -

 Scène de rue, banale, certes mais déjà vue ailleurs  et avant , par exemple chez Brassaï, grand photographe amoureux de Paris :

medium_brassai.jpg
Brassaï - Paris

 

Contemplation ou fascination ,on ne saurait le dire, la différence entre les deux images est ailleurs : dans l'une , c'est Marlène qui sourit, dans l'autre , un modèle, jolie certes mais anonyme .

J'oubliais : l'une est de Brassaï, l'autre de votre serviteur, la différence n'est pas mince.

 

Brassaî dont les tirages atteignent actuellement des prix records pour des photographies ; ainsi lors de la vente à Drouot  des oeuvres détenues par sa veuve, en octobre 2006, un record mondial a été battu :

 

medium_Brassai_-_Paris_de_nuit_-_1931.2.jpg
103 298 € pour ce tirage de l'auteur en 1931

 

 

et pour ce nu : 34 027 € :

 

medium_brassai_-_nu.jpg
nu - 1932
et  ce baiser ( oublié dans mes billets précédents !) 31 597 €, pas mal, non ? je veux dire le baiser , pas le prix de la photo, hé !
medium_Brassai_-_le_baiser_1936.jpg
le baiser - Brassaî - 1936

Et ma photo à moi, tout en haut de ce billet, vous en donneriez combien?

Le plaisir d'être lu me paie déjà assez, alors pas de chiffres , svp.

 

Les commentaires sont fermés.