Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frêche, les Harkis et le droit

Vous connaissez mon humeur au sujet des lois mémorielle du genre loi Gayssot, loi Taubira ou encore celle du 23 février 2005 et son célèbre article 4 sur le rôle positif de la colonisation, abrogé depuis.

Et vous vous rappelez sans doute de la saillie du président de la région Languedoc Roussillon, l'ineffable Georges Frêche traitant les Harkis de "sous hommes"; évidemment , ils ont porté plainte et vous avez dû être, comme moi, fort surpris d'apprendre dans la presse récemment que le tribunal avait relaxé notre bon Georges !

Et oui, mais pourquoi ? Je vous renvoie pour comprendre au commentaire limpide de maître Eolas dans son blog référencé en marge où tout vous est expliqué en termes simples et clairs.

Il démontre à l'envie la stupidité de ces textes faits à la va vite dans des domaines où le législateur ferait mieux de laisser parler les historiens .

On se demande d'ailleurs, à lire certains textes de loi, s'il  y a des juristes à l'assemblée . Il est vrai qu'à pisser les textes, comme le déplore le Conseil d'Etat dans tous ses rapports, on ne peut faire de grandes lois; si déjà celles qui sont votées pouvaient être appliquées ! mais combien sont inopérantes, faute de décrets d'application.

0d5d86a845106afdb5bf9e62a94b9189.jpg

Les commentaires sont fermés.