Réprimande
La lourde sanction infligée à ce pauvre juge Burgaud ne vous aura pas échappée; il réclamait qu'on lui rende son honneur (à défaut qu'on rende la vie au pauvre accusé qu'il ne voulait pas entendre et qui s'est suicidé en prison) .
Et bien ces sauvages du Conseil supérieur de la magistrature lui ont infligé une , une - j'hésite...une réprimande (=pan pan cucul pour les petits).
Compatissons !
Bon, c'est un peu moins simple car derrière le fait, il y a le droit et son application et pour se faire une opinion, mieux vaut prendre connaissance des motivations du CSM; pour autant, vous verrez que les raisons de ne pas s'en satisfaire sont nombreuses .
A chacun d'apprécier ; je vous renvoie à l'analyse critique de Gilles Devers dans son blog "Actualités du droit" déjà cité et à la lecture de la décision chez Eolas .
Et ne pas oublier tous ses éminents collègues - procureur, magistrats de la chambre d'accusation (l'instance d'appel des décisions d'un juge d'instruction) - qui eux n'ont rien vu, rien dit et n'encourent , en conséquence , aucune réprimande : pas de pan pan c...c...pour ces braves gens .
Non mais !