Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viva Rio Loco

rio loco.mexique.jpg

Vous connaissez Rio Loco, vous y êtes allé peut être.

Rio Loco, c'est depuis 15 ans le fantastique festival des musiques du monde, sur la prairie des Filtres , au bord de Garonne à Toulouse ; brassage des cultures , exploration des musiques du monde , c'est plus de 100 000 amoureux de la musique , de toutes les musiques  qui, chaque année, pendant 5 jours vers la fin juin, se retrouvent sur ce bout de prairie autour d'un immense podium où de fabuleux musiciens viennent nous faire communier ensemble à leurs rythmes et à leurs chants .

Rio Loco, c'est ça :

rio cuba.jpg
Rio-Loco- espagne2007-.jpg

rioloco.brésil 2005.jpg
Et bien Rio Loco est menacé par les esprits étroits d'une municipalité qui veut le reprendre en main, réduisant son budget et se refusant jusqu'à ce jour à renouveler le contrat qui expire en août de quatre salariés du festival .
Quand on sait la somme de travail , de dévouement , d'imagination, d'enthousiasme qu'il faut déployer pour monter un festival de cette qualité - Nicéphore peut en témoigner , il y a mis son nez et pas seulement ses oreilles - on voit mal comment il pourrait se maintenir dans ces conditions .
rio sénégal 2006.jpg
Et Capitole Loco, vous connaissez ,
Non sans doute ; ce sont les esprits forts qui du fond de leur bureau , à la mairie, ont engagé la mainmise sur le festival.
Que nenni ! rétorque la sémillante responsable de la culture " Nous ne voulons pas nous immiscer dans la programmation, mais il faut qu'il y ait un cahier des charges qui intègre les objectifs municipaux, notamment une programmation à l'année et qui se développe "
Ouf, on respire, merci chère madame ...mais on ne croit guère à ces bonnes paroles dont le sens m'échappe d'ailleurs quelque peu.

Ah, si j'avais le talent polémiste de Rochefort , mais hélas ...
Je vais faire comme déjà bien d'autres, signer la pétition de soutien au festival et je vous invite, belles lectrices, et chers lecteurs à ne pas vous priver d'en faire autant : répondez à l'appel des Amis de Rio Loco en vous ruant sur ce lien:

 

http://lesamisderioloco.blogspot.com/

 

Allez Christine , tiens bon et Viva Rio Loco !

 

Les commentaires sont fermés.