Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouffonnerie

Henri Guaino, conseiller spécial de N. Sarkozy, c'est  à dire le monsieur Plume,

plumes-.jpg

déclarait dimanche à propos du dramatique accident de Chelles : "S'il est avéré qu'il conduisait sans permis et en état d'ivresse, et qu'en plus il avait récidivé dans ce domaine, je crois que cet homme est un criminel qui ne devrait jamais sortir de prison de toute sa vie".

Rien que ça ...

 

Henri Guaino, conseiller etc..., déclarait tout ausi récemment sur canal machin: "S'il ne faut pas parler tout à fait de 'gouvernement des juges', on n'en est parfois pas loin....c'est au législateur à faire la loi et au juge à l'appliquer et non pas au juge à faire la loi, mais c'est un point de vue tout à fait personnel »."

Il visait par là l'arrêt du 15 avril de la cour de cassation sur la garde à vue  décidant que la présence de l'avocat était obligatoire dès le début et tout au long de la garde à vue et ce d'application immédiate .

On est pas loin de la bouffonerie  - allez , on est en plein dedans - quand on entend de tels propos.

D'abord , la cour de cassation n'a fait que rappeler le droit, celui posé par la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme et la jurisprudence , celle de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, avec solennité et force dans l'arrêt mais avec quelle lenteur puisque la jurisprudence Salduz date de 2008 et l'arrêt Dayanan , de 2009.

Alors quand  on se permet en plus de décréter que le chauffard mérite la prison  à vie , n'est ce pas , là justement intituer le gouvernement en juge ? et on ose dauber sur le "gouvernement des juges " ?

Allons Guaino, va tailler tes plumes et arrête tes bouffoneries !

bouffon-du-roi.jpeg.jpg

Les commentaires sont fermés.