Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la gamelle

Les primaires sont à peine terminées que les prébendes se distribuent déjà comme si, d'ailleurs, les jeux étaient faits et leur vainqueur confortablement élu à la présidence du comité des fêtes de la République .

Ainsi mme Royal qui ne manque pas d'air et a de plus en plus l'air de ce que j'en pense, brigue  déjà la présidence de l'Assemblée nationale . Avec ses 6,96 % des voix aux primaires et l'assurance , dit elle, que " je n'ai rien demandé mais je pense que je peux être inutile à ce poste", elle s'y voit déjà ; à juste titre forcément puisque,  d'après elle toujours : " Après le second tour, François Hollande et Martine Aubry se sont parlés, puis Martine et François m'ont parlé en ouvrant cette perspective "...

Donc vous savez tout: François Hollande a été élu président , la gauche a gagné les législatives , Ségolène a conquis le siège de député de la Rochelle guigné pourtant par un camarade du lieu ( quel nul çui la , d'entraver un destin aussi national ) et dans un bel élan , madame Royal a été portée en triomphe sur le perchoir (je n'insinue pas  qu'elle me fait penser  à une perruche , non, mais le perchoir est l'appellation traditionnelle du siège du président de l'assemblée nationale ).

Je ne doute pas que , poursuivant leur élan altruiste , Martine et François ont aussi donné au leader maximo de la démondialisation  le poste dont il rêve ,faut pas que la gamelle soit réservée à une seule . pensez donc , avec ses 17%, il a de quoi !

Pour moi, Nicéphore , sain de corps, ayant toutes mes dents mais mauvais esprit, et incorrigiblement irrévérencieux, ces marchandages sont indécents et pour tout dire, lamentables.

Bon appétit  messieursdames !

la_bonne_soupe,0.jpg

Non,  ce n'est pas Mme Royal sur l'affiche

mais la superbe et regrettée  Annie Girardot

dans le film de Robert Thomas avec Bernard Blier , Marie Bell  JC Brialy, etc... en 1963.

Les commentaires sont fermés.