Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fête des lumières (suite)

    Le 10 décembre, je vous ai montré quelques vues de la fête des lumières 2011 à Lyon; en voici quelques autres et le lien (en bas de page)  pour ceux que cela intéresse , vers un diaporama d'une quarantaine d'images prises au gré de mes déambulations dans les rues de la cité ..

    L'évènement est tellement bien couvert par la presse que le web fourmille de sites avec des photos toutes plus belles les unes que les autres mais qu'importe , je ne regrette pas les heures passées dans la foule des 3 millions (dit on ) de visiteurs ; une belle ville se respire par les yeux et aussi par les pieds qui la parcourent.

    vue sur la ville.jpg

    Vue sur la ville depuis la basilique de Fourvière

    primatiale St Jean.jpg

    la primatiale St Jean au pied de la colline de Fourvière

     

    hôtel de ville.jpg

    dans la cour de l'hôtel de ville

     

    St Georges  au bord de la Saône.jpg

    au bord de la Saône  l'église St Georges

     

    le mythe du parc.jpg

    les elfes du parc de la Tête d'Or

    rue de la Ré.jpg

    la rue de la République

    Grande roue à Bellecour.jpg

    un coin de la place Bellecour

    Il y a bien d'autres sites et de multiples animations lumineuses mais on ne peut pas tout voir ; si cela vous chante , il y a d'autres images à voir que j'ai mises sur ce  diaporama .

     A l'année prochaine !

     

  • la grue

    Un soir , dans la ville , beauté des lignes dans le soir qui tombe, et pourtant quoi de plus banal qu'une grue dans un chantier ?

    grue le soir 5677.jpg