Musclé, Nicéphore !
Nicéphore musclé,comme vous pouvez en juger :
ça vous épate , hein, chères lectrices !
...ben , non, c'est l'homme tatoué de Robert Doisneau , un cliché de 1952
La mairie de Paris présente une exposition des photos de Robert Doisneau jusqu'au 28 avril, profitez en !
Le thème porte sur les Halles :
Robert Doisneau, qui ne le connait et qui n'a en mémoire son fameux "Baiser de l'Hôtel de ville "; j'aime toutes ses photos , ce regard humain et tendre qu'il portait sur le quotidien, souvent avec un humour bon enfant et cettevision paisible d'un petit monde simple , celui des rues de Paris essentiellement et de la vie de tous les jours .
Il a surpris beaucoup de baisers en plus de celui de l'Hôtel de ville ; Paris est une ville pour les amoureux ; il savait les croquer au bon moment avec sa gentillesse coutumière (1) .
Allez , quelques autres baisers pour vous faire frémir , belles lectrices, je laisse les lecteurs s'imaginer à la place de l'amant :
Baiser - au passage - Versailles 1950
les amoureux du marché
et comme le thème de l'exposition , c'est quand même les Halles , une de mes préférées qui s'en rapproche :
Robert Doisneau (1912-1994) - Paris 1948
Et voilà, bonne visite à celles et à ceux qui pourront la parcourir avant le 28 avril; moi pas , hélas mais comme j'aurais voulu en être !
(1) A noter cependant que Doisneau a mis en scène avec des figurants certaines de ses photos telles le Baiser de l'Hôtel de ville ou le Baiser au marché (dit aussi le baiser aux poireaux ) ; il ne s'en est jamais caché d'ailleurs , son talent faisant paraître naturelle et comme prise sur le vif une scène construite volontairement .