Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tour de France

La chance cette année de venir sur la route du tour, dans l'ascension du Grand Colombier en l'occurrence , col hors catégorie dans l'étape Mâcon-Bellegarde sur Valserine . Une étape remportée magistralement par Thomas Voeckler, en tête dans le col avec Scarponi, Luis Léon Sanchez et Deveynens

blog - voekler.jpg

blog - voeckler 2.jpg

Le peloton dans sa formation habituelle : les équipiers de Bradley Wiggins en tête , le maillot jaune , tranquillement derrière , un tourde France sans passion ni enjeu , sans attaque contre le leader qui ne laisse sortir que les aventureux qui ne le menacent pas au classement général: décevant !

blog - maillot jaune.jpg

Heureusement , des coureurs de tempérament comme Voeckler , Pierre Rolland ,apportent du piment à la course .

Cela plait au public comme ces petits supporters norvégiens

blog - enfants norvégiens - 065.jpg

De belles images tous ces maillots multicolores ; tiens le rose et bleu de la Lampre me plairait assez sur mon vélo de couleur parme ...

blog - lampre.jpg

Belle attitude aussi de ce coureur de  Saxo Bank mais il est passé trop vite pour que je l'identifie 

blog - saxo bank.jpg

J'ai été frappé d'ailleurs par la vitesse des coureurs dans cette ascension difficile ; les "daubeurs de ces sportifs  "tous dopés , hein !" devraient venir les voir de près dans leur effort ; j'ai du respect pour ces athlètes qui souvent vont au bout de la souffrance .C'est autre chose que ces c... de footballeurs de l'équipe de France.

Par bonheur , le jour de ce billet Thomas Voeckler remporte la plus belle étape de montagne du Tour! Quel exploit ! et merci à France 2 et 3 de nous montrer l'étape de bout en bout.

Passons sur les commentaires souvent "à côté de la plaque de Thierry Adam - heureusement l'excellentissime Laurent Jalabert  les remet systématiquement en perspective, avec toute sa science de la course et sa mesure ; passons aussi sur les interventions complètement grotesques de Jean René Godard après la course : quand va t on le mettre à la retraite , celui la ?

Pour ne pas parler de l'ineffable et calamiteux Gérard Holz complaisant et obséquieux  qui encombre l'avant et l'après étape .

Mais ils ne pourront jamais gâter mon plaisir à suivre le Tour .

 

 

Les commentaires sont fermés.