Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vacances

C'est bon d'être en vacances, on se repose , on fait autre chose , on prend son temps, on oublie les soucis du travail (enfin..pas toujours) ; dans l'ensemble , on les vit comme une coupure bénéfique avec ce que la vie quotidienne  a de contraignant .

schtroumpf repos.gif

Nos ministres aussi qui viennent de partir pour 3 semaines ; et de faire savoir que la plupart les prendront en France et de donner l'exemple du voyage en train ( n'importe quoi !).

Ils ont bien droit aux vacances : les marchés suspendent leurs spéculations sur l'euro, la Grèce  s'abandonne à une douce somnolence  et n'a plus de dettes en été; la Syrie entre dans une phase de réconciliation nationale , le chômage recule puisqu'en août la croissance se chiffre à +10%, Peugeot double ses ventes de voiture au Swaziland et donc embauche massivement , Montebourg a une extinction de voix et la souriante Najat Vallaud Belkacem ne supprime plus la prostitution, il n'y a plus de client chez les péripatéticiennes.

En poste depuis 2 mois tout juste , ils ont jeté les bases de leur action, marqué les esprits , tracé des feuilles de route (j'adore l'expression "feuille de route", ça  a des airs d'armée en campagne !) , pourquoi alors se priveraient ils de vacances , hein , la France  est un grand pays plein de ressources qu'ils disent sur le ton de l'incantation.

rage.gif

Quand vous êtes embauchés dans une entreprise, vous attendez un an pour avoir 3 semaines de vacances , certes mais Vous, vous n'êtes pas ministre !

construction45.gif

Et voilà comment se dirige un grand pays ... on a pas assez de problèmes avec tout ce qui rôde autour de notre confort , la situation est  elle vraiment autant sous contrôle que 2 mois après une entrée tonitruante en fonction on puisse déjà ranger les dossiers  et partir , fut ce dans l'Hexagone , se mettre les pieds dans le sable ?

pc08.gif

Il faudra peut être se rendre compte bientôt que ce dont le pays a besoin ne se résume pas uniquement à virer les hauts fonctionnaires nommés par le prédécesseur et qu'une vraie politique ne consiste pas uniquement à défaire systématiquement ce que l'autre avait fait avant,  même si la suppression de certaines mesures contestables sont de bon aloi.

Je m'interroge donc : un gouvernement qui arrive dans un pays en situation de crise  peut il se mettre 3 semaines en vacances ?

Si vous m'avez lu jusque là, vous avez compris ce que j'en pense .

Copie de gaston.jpg

Non, ce n'est pas le nouveau ministre du Travail; faut pas médire de Lagaffe !

 

Les commentaires sont fermés.