Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guerriot

Guerriot est le nom du petit écureuil dont la mort m'avait ému quand ,  dans ma prime jeunesse , je découvris le beau roman de Louis Pergaud "De Goupil à Margot" , prix Goncourt 1910.

index.jpg

Louis Pergaud (1882-1915) était instituteur dans le Doubs; auteur de romans naturalistes , il a écrit , entre autres,cet inoubliable et désopilant chef d'oeuvre qu'est "La guerre des boutons".

En 1915, il est tombé au front en Lorraine dans des circonstances plutôt dramatiques : blessé et pris dans les barbelés , les Allemands l'auraient évacué sur un de leur hôpital de première ligne , bombardé peu après et détruit par l'artillerie française .

Pourquoi, je vous parle de lui et de Guerriot ?

Pour cette rencontre , hier , en "badant" dans un sous bois avec mon appareil clic clac  quand un bruit au dessus de ma tête ...

Copie de mésange au parc - 9 mars - 4786.jpg

c'était Guerriot  ou un de ses descendants et lui connaitra un sort moins funeste .

Les commentaires sont fermés.