Couleurs d'automne
En passant dans le vignoble avec ses belles couleurs d'automne , couleurs que la vigne ne garde pas longtemps .
C'était le bon moment
du côté de brouilly dans le Beaujolais
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En passant dans le vignoble avec ses belles couleurs d'automne , couleurs que la vigne ne garde pas longtemps .
C'était le bon moment
du côté de brouilly dans le Beaujolais
Egalité fiscale dans l'air du temps :
- les clubs de football menacent de faire la grève des matches si le gouvernement ne les dispense pas du paiement de la taxe de 75% sur les hauts salaires .
Mais nos braves dirigeants n'ont pas d'état d'âme pour proposer l'alignement de la fiscalité de l'épargne sur le dernier taux en vigueur , le plus élevé , foulant au pied les principes de non rétroactivité des actes juridiques .
L'impudence des uns n'a d'égal que l'incapacité des autres , dans un cas , c'est à hurler quand on pense aux salaires versés aux joueurs (j'amalgame un peu mais quand même ) et dans l'autre , c'est à se demander qui du gouvernement ou des députés de la majorité inventera la taxation la plus originale
Arguer de la nécessité d'un effort collectif certes , l'objectif est louable mais tailler dans les dépenses c'est plus difficile évidemment quand elles concernent l'électorat du parti au pouvoir.
Ah, tiens , j'oubliais , la dispense de la région Bretagne des effets de l'écotaxe ; ben voyons , il n'y a pas d'autres régions tant qu'à faire qui mériteraient la même mesure ?
Ce qui est quand même formidable , c'est que chez nos voisins son institution n'a pas soulevé d'opposition; serions nous moins avisés ?
Franchement , cette revendication des clubs de foot est honteuse quand on pense aux difficultés actuelles des Français auxquels on impose un matraquage fiscal sans précédent .
Le temps passe ...
C'était il y a quelques années déjà, à la foire aux chevaux de Fay sur Lignon au pied du mont Mézenc en Haute Loire ; elle a lieu chaque année en octobre...
Je retarde un peu mais je viens de voir la couverture du journal "Le Point" du 3 octobre ; restez assis !
"Au coeur de l'histoire" , rien que ça !
c'est à se tordre ou à pleurer .
Heureusement qu'Yves Coppens nous parle de l'homo sapiens dans le même numéro...
...et ce n'est pas d'aujourd'hui !
Fraîcheur de l'eau qui miroite , le lac de Rosari dans le Val d'Aran, des rhodendrons en fleurs...
et un beau panier pour le bivouac...
un des lacs de Rosari et au fond le massif de la Maladeta:
le crépuscule sur la Maladeta:
...une belle partie de pêche , de beaux souvenirs .