Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A revoir !

Bon, avec d'autres , je me trompais sur l'analyse que ne manquerait pas de faire le Conseil d'Etat ; le conseil d'Etat ? ou plutôt un seul de ses membres jugeant en référé liberté ?

Et l'on ose qualifier sa décision de jurisprudence dans une matière aussi importante ? J'en doute mais passons .

Sur le plan juridique , l'affaire n'est pas terminée ; le scénario va se poursuivre devant la CeDH et là , j'en fiche mon billet , la France , une fois de plus , va se faire ramasser  de façon cinglante tant nos juges sont en décalage avec l'application de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme et avec la jurisprudence de la CEDH; textes et jurisprudence qui, je le rappelle, sont des normes supérieures à nos normes internes .

Sur le plan politique cette victoire de Valls est une défaite; le gouvernement n'en sortira pas indemne ; on saura désormais que la porte est ouverte pour d'autres Dieudonné , épiphénomène finalement et que la censure est là , bien armée pour les zélateurs de la morale .

charlie presse.jpg


Non que j'affirme que les éructations antisémites ou racistes de Dieudonné soit morales mais lui interdire son spectacleavant même qu'ils les aient proférées ou alors même qu'il change son show  c'est de la censure ; agiter les risques de trouble à l'ordre public pour un spectacle qui n'en a causé aucun pendant les mois où il était donné à Paris , c'est se moquer du monde .

Que faisait le préfet  de police de Paris ? il est vrai qu'au vu de son incompétence pour encadrer l'an dernier  dans Paris les débordements consécutifs à la victoire du PSG, on peut s'interroger .

Et enfin quel mépris des droits de la défense : le tribunal administratif de Nantes s’est prononcé à 14 heures, le ministre a fait appel, et l’audience devant le Conseil d’Etat s’est tenue à 17 h, pour un arrêt rendu à 18 h 30.

L'avocat de Dieudonné présent à Nantes ne pouvait raisonnablement être présent à Paris à 15h (heure de sa convocation ) et bâtir une défense .

On disait que la justice est lente en France ?  mauvaises langues !!!

Non, franchement , autant j'abhorre les propos reprochés à cet humoriste , autant je m'insurge contre cette forme de justice et ces atteintes à la liberté d'expression  parce qu'un ministre qui veut se placer a éructé " la République , la République , la République...."

Et comme agent de pub pour Dieudonné , là, quel talent , bravo , bravissimo Manuel !

censure  dame.jpg

 

Les commentaires sont fermés.