Le grand amour que DSK porte au président normal...
D'après les gazettes , l'ex favori à la présidentielle ne se retient plus en parlant de François Hollande ; ainsi d'après le Figaro (journal d'extrème gauche comme chacun sait...):
"Le quinquennat de François Hollande avançant, l'ex-ministre de l'Économie ne retient plus ses coups contre un président qu'il juge «sans vision», «petit arrangeur», «impuissant».".
On s'adore au PS !
Ou encore dans l'Express du 7 mai :
«Hollande, il est très malin. Avec son scooter, il se glisse partout. Le problème, c'est qu'il tourne en rond autour de la place de la Concorde»( propos tenus à l'été 2012).
Et voilà que dans son interview de ce matin, le président normal nous livre ce sublime message :
«Moi je n'ai rien à perdre...." Et nous alors ? on perd depuis qu'il est élu ! Lamentable !! Est ce à dire : "vous , je m'en f...." ? évidemment qu'il n'a plus rien à perdre à 18% dans les sondages de popularité mais fallait il le dire ?
Reconnaissons lui dans sa politique ondoyante et irrésolue , une constante : tout ce qui va mal , c'est la faute à Sarkozy; la preuve encore ce matin:
«Si j'ai gagné en 2012, ce n'est pas parce que mon programme était étincelant. C'est sans doute parce que mon prédécesseur avait échoué.»
Mais comment peut on avouer une telle incongruité : je n'ai pas été élu grâce à mon programme qui n'était pas étincelant, j'ai été élu parce que vous ne vouliez plus de l'autre ....Peut être, mais ce n'est pas une justification et faut il s'en vanter ?
Comme dans la cour de récré : "M'dame c'est pas ma faute , c'est Toto qu'a pas fermé le robinet".
Du moins il a réussi la loi sur la mariage pour tous , ah, ça c'est important, hein, autrement plus que l'entente franco allemande , si capitale pour l'Union européenne qu'il a tout simplement fait capoter en allant chercher ailleurs des soutiens qui ont fait long feu.
Quant à sa guerre contre la Finance , parlons en ! c'est plus facile de taxer les retraités qui eux n'ont pas de syndicats que de toucher au régime ruineux des intermittents du spectacle.
Ce n'est pas seulement affligeant, c'est plus qu'inquiétant !