Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football toujours

    Décidément je n'ai jamais autant parlé de foutebaule que pour cette coupe du monde !

    Il y a, c'est vrai, la dimension de l'événement  quelle que soit d'ailleurs la valeur de l'équipe de France du moment ; il y a cette année  une équipe de France porteuse de promesses (mais à voir contre de plus gros calibres) et puis ce que nous réserve certains matches  de surprises ou de désappointements.

     Ainsi ce soir , la pâle et presque indigente prestation de l'équipe du Brésil face à une séduisante équipe chilienne et ce renversement lors du dernier tir au but: la balle sur le poteau qui qualifie le Brésil .

    J'aime le jeu du Brésil des grands jours mais , pour le moment, il est resté au vestiaire .

    Est ce là aussi la présence d'un joueur de génie , Neymar , qui stériliserait le jeu collectif tant ses coéquipiers ont tendance (ou se sentent tenus ) de jouer sur et pour lui ?

    Peu importe après tout , le Brésil sera battu par la France en finale .

    Et si je pouvais la suivre  encore sur la une de la télé belge au lieu de subir notre fâcheux trio de TF1 , je serais ravi. Une fois !

  • Football encore

    J'en rajouterai un brin pour dire combien une équipe de France sans ce petit caîd de Ribéry me paraît plus libérée ,plus allante avec un jeu plus séduisant. Plutôt que de faire jouer les autres , il organise le jeu autour de lui et finalement enferme le jeu dans son carcan. Tout porte à croire que Didier Deschamps n'a pas déploré excessivement son forfait.Moi je m'en réjouis. Les meneurs de Krysna , dehors ! L'équipe de France ne joue pas moins bien sans lui...

  • Football

    Bien que je ne sois pas un amateur passionné de football, je regarde avec plaisir les matches de la coupe du monde lorsqu'ils sont diffusés sur une chaîne publique.

    Hélas ,les commentateurs de notre TF1 sont désespérants de médiocrité , de propos convenus , de commentaires oiseux .

    Et par chance ,je suis depuis quelques jours sur la chaîne de la Une belge .

    Quelle différence  et quel plaisir de suivre un match ainsi commenté ; Je dis bien commenté , avec des phrases , presque en forme de conversation, des réflexions intelligentes , de l'humour et cet accent qui roule un peu les rr.

    Et un seul commentateur; mazette , j'aime mieux le football quand il est présenté avec ce talent .

  • Moins fragile

    Moins fragile  mais autant de grâce et d'élégance dans le geste et la posture , une belle cavalière en parfaite harmonie avec son cheval sur l'obstacle .

    2014-05-31_CSI Bourg en Bresse.jpgphoto nicéphore

    CSI de Bourg en Bresse mai juin 2014

  • fragile...

    libellule verte_3294.jpg

    Fragile libellule , gracile et éphémère , ma rencontre ce matin au bord de l'étang.

  • Attrait

     Tout ce monde , un meeting politique ?

    Pas du tout !

    La salle de la Joconde , hier , au Louvre; inabordable !

    Paris_le Louvre-_2673.jpg

    et presque autant d'appareil photographiant, surtout des smartphones .

    Beaucoup de ces smartphonistes ne prennent même pas le temps de contempler l'oeuvre , sitôt dans la boite, ils vont plus loin.

    Mais c'est sans importance ; déjà...ils sont dans un musée et ce n'est pas rien, comme ce jeune homme , espagnol m'a t il semblé :

    Paris_le Louvre-un touriste_2689.jpg

     Se rappelleront ils du titre et de l'auteur du tableau, j'en doute lorsqu'il s'agit d'une oeuvre peu connue.

    Le Louvre , comme certains autres musées , a évolué avec son temps : la photographie est autorisée à condition qu'elle soit sans flash; mais le Prado fait la chasse aux photographes alors qu'en face , au musée Thyssen Bornemisza , seul le flash est prohibé .

    Je continue à considérer que ces interdictions , à l'ère de l'image omniprésente, sont désuètes et inefficaces d'autant qu'aucun de ces amateurs, même avec un matériel moderne , ne pourra réaliser des images susceptibles de concurrencer celles des publications

  • Bzzzzzzzzzzz

    2014-05-30_002.jpg

    Les abeilles s'en donnent à coeur joie sur les fleurs de mon troène; un ballet incessant .

    Là, je suis un peu débordé depuis quelques jours ,

    je reviendrai dans ces pages d'ici la fin de la semaine .