Lumières
Un peu plus et ce blog allait s'empoussiérer !
C'est vrai, je me suis occupé ailleurs et peut être bien que je n'avais pas grand chose à dire ou à montrer pendant un temps ; dans ce cas , il vaut mieux se taire .
J'ai même du retard à l'allumage pour vous faire partager le plaisir que j'ai pris , comme chaque année , à arpenter la ville pour la fête du 8 décembre à Lyon, devenue depuis quelques années la Fête des Lumières.
Alors place aux images :
la place Bellecour d'abord où le thème portait sur les rêves du jeune Saint Exupéry, enfant de la ville , à l'occasion du 70ème anniversaire de la disparition.
Laniakea ou le scintillement des constellations et la formation des galaxies
les fantaisies chromatiques qui s'échappent des fenêtres du théatre des Célestins et illuminent le parvis
ou le ballet des esprits du vent dans la cour de l'hôtel de ville
l'hôtel de ville sur la place des Terreaux, ruisselant de couleurs en même temps que le musée des Beaux Arts
et, naturellement , la Basilique de Fourvière avec , cette année , une boule lumineuse aux mille facettes pour éclairer la cité (tiens , il n'y a jamais eu à Lyon de pisse froid anti-crèche dans les lieux publics pour s'insurger de ce "Merci Marie " qui s'affiche sur la colline...
Il y avait, cette année 75 lieux de lumières et d'illuminations dans la ville , plus de 3 millions de personnes attendues ,un certain nicéphore qui jure de ne plus y aller l'année suivante et qui , chaque année , y retourne , dans le froid et la cohue avec son matériel sur le dos pour ramener quelques images de la fête .
Elles sont ici: