Couleurs
Linaire des Alpes
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Linaire des Alpes
les gazettes du matin :
"Christiane Taubira démissionne du gouvernement".
Enfin une bonne nouvelle !
Rien de guerrier , simplement une belle basketteuse du LBF - Lyon Basket Féminin - qui joue en division nationale
...mais ne pas tomber surtout..
Petits moments de plaisir pour le photographe
Pas besoin de commentaires, ça nous change de ce monde de fous !
un jeu qui n'est jamais fini avec les chatons
Revenir à l'enseignement des fondamentaux : lecture calcul et orthographe afin que nos petits écoliers arrivent en 6ème en sachant lire , écrire et compter , tel est le grand programme d'action de notre sémillante ministre de l'Education, Mme Vallaud-Belkacem.
Vaste programme qu'on ne peut qu'applaudir sauf que si l'on doit y revenir ...c'est qu'on les avait oubliés , perdus de vue , relégués aux oubliettes , choisissez ce que vous voulez .
Je m'en réjouissais quand même en me baguenaudant dans les vieilles rues du quartier de Loyasse , dans ma (et aussi "sa") bonne ville de Lyon en lisant sur les murs les croquignolesques graffitis que nos galopins d'aujourd'hui, à coups de bombage , laissent à la postérité .
Des fois , M'Dame , c'est marrant, on s'arrête pour lire ou déchiffrer et ça permet de reprendre son souffle quand la rue monte mais ça le coupe aux esprits chagrins "ah, les sales gosses " (ici on dit les gones ) et comme j'ai toujours mon clic -clac numérique sur moi , voici en images :
faites gaffe ; - 2 points à chaque faute
trouvez les fautes : (fastoche !)
Elle a du pain sur la planche , la Ministre ...
j'agrandis pas , le petit appendice au dessus de "bourré" en forme de bistouquette en action fait mauvais genre, pas vrai ?
pas que bourré , coco !
ouf , plus que 300 marches !
La voix des murs , j'aime bien aussi
La commémoration en forme d'hommage aux victimes des attentats de janvier 2015 est une marque d'attention, un appel au souvenir et au recueillement qui sont justifiés et bienvenus .
Pour autant , on peut s'interroger pour savoir si le gouvernement a pris la mesure des menaces et entrepris des actions qui permettraient de les contenir à défaut de les supprimer complètement .
En clair , qu'en pensent le Français et quel est l'état de l'opinion sur ce sujet ?
C'est toute la question que le Figaro dans son édition du jour pose en forme de sondage à ses lecteurs ; notons d'emblée les limites de l'exercice ; le sondage n'est exercé qu'auprès d'un lectorat unique , celui du Figaro donc sans "piocher" dans un panel garantissant une diversité minimale d'opinion.
Néanmoins , son résultat interpelle :
La question : "Terrorisme : un an après Charlie, le gouvernement a-t-il tiré tous les enseignements des attentats de 2015 ? "
La réponse des 22 772 votants à l'heure où je la consulte ( 20h00)
oui : 5%
non : 95 %
C'est , me semble t il , un signe de l'état de l'opinion malgré les limites signalées ci dessus ; les Français n'ont pas confiance . d'ailleurs , nombre , dont je suis , ont perçu de manière aigüe que les lacunes ne peuvent être imputées au seuls gouvernement actuel : qu'ont fait les précédents , notamment entre 2007 et 2012 hormis des lois liberticides qui ne visaient même pas les terroristes ?
Quant aux "chicaïas" sur la déchéance de nationalité , elles montrent bien le niveau de préoccupation de ceux qui théorisent en se drapant dans leur idéologie au lieu de contribuer à une remise en ordre efficace de nos moyens de défense .
Cela dit , gardons nous des excès , du style prolongation de l'état d'urgence ou extension des pouvoirs de la police sans contrôle du juge sous prétexte de montrer qu'on a pris la mesure de la menace ; personnellement , je crois que ce n'est pas le cas .
Surtout quand l'horizon prégnant est , sans même qu'on s'en cache , la ré-élection du "leader maximo" ou le retour aux affaires du petit napoléon.