Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas le coeur ...

Pas le coeur à écrire autre chose que des mots de tristesse et d'inquiétude sur Barcelone et Camprils  mais ausi des mots de colère.

 De colère , certes contre ces assassins mais également contre ceux qui nos dirigent en se refusant à admettre la vérité en face , sur ces milieux médiaticos bien-pensants qui essaient de nous imposer leur pensée et leur vérité  en tirant à vue sur toute tentative d'esquisser les vrais problème posés , pas seulement par les actes terroristes  mais par ce qui est à leur racine , cet islam politique qui inspire tous ces dévoyés .

 Nos dirigeants ? cela remonte déjà à bien des gouvernements et on ne sent pas la cohorte macronienne (pour l'instant ) bien différente ; ainsi de la réduction des moyens de la police et de nos armées ( Sarkozy Macron...) de la réduction de notre dispositif de renseignement (la fusion des RG et de la DST par Sarkozy...) ainsi de la timidité récurrente à fermer les mosquées qui prêchent l'intolérance  et à expulser les imams, ainsi la non reconduction aux frontières de tout délinquant étranger après l'accomplissement de sa peine , ainsi notre complaisance vis à vis du Quatar et de l'Arabie saoudite, la calamiteuse attitude de Hollande vis à vis de Poutine et de la Russie  - la diplomatie  c'est aussi travailler avec des Etats qui ne sont pas des bisounours quand les intérêts du pays sont en jeu - mais allez leur expliquer cela à ces nuls !

L'actualité en Irak-Syrie a fait litière de cette diplomatie catastrophique , idéologisée et totalement irréaliste , c'est à dire détachée du réel.

Und so weiter..et ainsi de suite comme disent les Allemands ; nous ne sommes pas au bout de nos peines !

Tiens , avez vous entendu un responsable politique chez nous , indiquer quelles mesures sont envisagées pour contrôler le retour des djihadistes français qui vont revenir lorsque le territoire de Daesch ne sera plus qu'une peau de chagrin ? Rien, nada !

Il y aurait beaucoup d'informations à remettre à l'endroit, des réalités historiques , politiques à rappeler à l'opinion au lieu de lui siroter des nouvelles qui ne sont , ni plus ni moins , que des copier coller des dépêches de l'AFP.

Je viens de lire dans Causeur  une libre opinion sur le sujet de l'Islam politique .

https://www.causeur.fr/barcelone-ramblas-cambrils-attentat-terrorisme-146193https://www.causeur.fr/barcelone-ramblas-cambrils-attentat-terrorisme-146193

c'est dit bien mieux que ce que j'ai jeté dans ces quelques lignes .

 De la colère , de la tristesse et du dégout..

Écrire un commentaire

Optionnel