Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La bonne soupe

    Je lis dans les gazettes (ici :Le Progrès de Lyon) :

    "Quand Olivier Dussopt reprochait à Macron un comportement de "connard"Le député PS de l'Ardèche avait été choqué en septembre 2014 par les propos tenus par Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, sur les ouvrières de Gad qualifiées d'"illettrées"...............

    Le parlementaire lui a notamment reproché d'avoir eu un comportement de "connard" et d'avoir fait preuve de "mépris", toujours selon l'hebdomadaire satirique.

    Olivier Dussopt a confirmé la teneur des propos aux journalistes du Lab d'Europe 1. Et de préciser que cet échange, quelque peu musclé, avait eu lieu avant qu'Emmanuel Macron ne présente ses excuses publiquement." (Le Progrès du 25/11/2017).

    Olivier Dussopt, député PS de l'Ardèche vient de faire son entrée dans l'équipe gouvernementale après le mini-remaniement vendredi soir,

    C'est ce qu'on appelle aller à la soupe , non ?

    Les gens sont méchants !

    clown1.gif

     
     
  • Quel "couillon" en effet !

    Je lis dans les gazettes  (le Figaro) :

    "Après l'avoir utilisée, Castaner juge finalement l'écriture inclusive «un peu couillon»

    LE SCAN POLITIQUE - Sur BFM TV jeudi, Christophe Castaner s'est prononcé contre l'écriture inclusive. Pourtant, celle-ci était employée dans la profession de foi de sa liste pour la direction de La République en marche.

    Plus que l'écriture inclusive , c'est lui le couillon, et encore plus que je le pensais  .

    Et ces empaffés du groupe Europe-Ecologie -les Verts (et pourquoi pas les "Vertes, hein ?) qui proposent de dénommer journées du "matrimoine" les journées du patrimoine au nom de l'égalité homme-femme (non, il faut désormais écrire "femme-homme) !

    On pourrait dire "cons comme la lune est haut.e ,  ou cons comme un.e valise sans poigné.e, non ?

    Je vais finir par m'y perdre avec tous ces trousduc...

     

     
     
     
     
  • galants cochons

    Bon, c'est dit , tous les hommes sont des porcs et ceux qui n'ont pas été "balancés" le seront forcément un jour .

    Mais , mais mais , il y a quand même quelques cochons qui savent encore , dans leur turpitude , la surmonter un instant et faire preuve de cette bonne vieille galanterie française ; la preuve en image ...

    aidez la police.jpg

    Ouf , je suis  (en partie) rassuré.

    Quant aux adversaires de la police de proximité , qu'ils aillent se faire voir ...chez les Grecques (parce que chez les Grecs , ce n'est plus , hélas féministement correct)

     

  • Ahurissant ...de bêtise !

    guignol.jpg

    Je lis dans les gazettes :

    "314 professeurs s'engagent à ne plus faire apprendre la règle selon laquelle le masculin l'emporte sur le féminin.

    Certains écoliers français apprendront dès cette semaine que «les hommes et les femmes sont belles» ou «les hommes et les femmes sont contentes». Il s'agit de la règle de «l'accord de proximité» qui consiste à accorder le genre et le nombre de l'adjectif avec le plus proche des noms qu'il qualifie. Cette règle, une partie des féministes tente de l'imposer depuis une dizaine d'années à coups de pétitions au très relatif succès, au motif de l'égalité entre les hommes et les femmes." (Le Figaro).

     Avec l'écriture inclusive , c'est un pas de plus vers la descente programmée de nos écoliers vers le niveau de l'inculture synonyme de l'égalité telle que la conçoive certains milieux qui se disent "éclairés "

     Les féministes  ou du moins cerains de leur représentantes pensent elles vraiment défendre la cause des femmes ce faisant ?

     

    Quant aux 314 sombres crétins d'enseignants qui se prêtent à ce jeu grotesque , imbécile et nuisible pour l'éducation de ceux (pardon ! de "celles" auxquelles) ils ont l'honneur d'enseigner notre langue ils devraient se rappeler ce mot de Napoléon à un de ces courtisans :

     "Plût au ciel, Monsieur, que vous fussiez un fripon car la friponnerie a un fond alors que la bêtise n'en a point " .

     Mais outre le fait qu'ils ne savent peut être même plus qui était Napoléon, encore faudrait-il qu'il ne s'étranglent pas avec le "plût de l'Empereur et son "fussiez" .

     Moi, je les étranglerai bien de mon mépris ....

    bart2.gif

    Lire la suite