Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tour en France

    Fin de la belle épopée des coureurs cyclistes français dans ce Tour de France palpitant presque jusqu'au bout.

    Du panache  avec Julian Alaphilippe , de la tragédie avec la blessure de Thibaud Pinot alors qu'il était un vainqueur possible , une course ouverte , sans le cadenassement opéré par l'équipe Sky les années précédentes  (après les longues et pénibles années Armstrong la honte) et pas plus cette année avec Inéos (ex Sky).

    la révélation d'un déjà grand champion, Bernal, mais , quand même , un goût amer  .

     Sans rien enlever au talent de Bernal, cette victoire est sans panache : l'équipe Inéos n'a rien fait, rien tenté pendant toute la course , elle s'est contentée de suivre et de lâcher Bernal dans l'Iseran, sn terrain de prédilection, les Colombiens étant évidemment très forts en haute altitude .

     Quant au 3ème , le hollandais Kruiswijk..il n'a rien fait que suivre  et il est sur le podium.

     Avec Alaphilippe , on retrouve les battants de la grande époque , Merckx , Hinault, Fignon, Thévenet ; avec les autres ...Geraint Thomas , Kruiswijk et Buchmann le 4ème se sont contentés d'attendre .d'ailleurs aucun d'eux ne figure dans les 20 premiers du classement mondial UCI (si, Buchmann 16ème).

    Je ne met pas Bernal dans ce chapeau, il a des victoires importantes cette année à son actif  dont le Tour de suisse.

     Heureusement que les Valverde , Sagan , Fulgsang...ont montré sur le Tour leur valeur comme ils le font tout au long de la saison cycliste .

    Non, un Tour passionnant mais un podium qui me laisse très insatisfait.

    Velorution_vintage_poster_pin_up_girl.jpg

  • Outrecuidance et amoralité

    "Une erreur regrettée et payée au prix fort..." les propos larmoyants du ci-devant de Rugy en quittant le ministère de l'Ecologie.

     Il se fout du monde : payer sur les deniers publics la cotisation à son parti, ce qui esttotalement interdit, et, en plus la déduire de ses impôts  , c'est quoi sinon du vol !

     

    Et là, je m'étonne : le parquet financier n'a pas bougé , pas encore , peut être jamais .

    Or , rappelez vous: le lendemain des révélations du Canard enchainé sur des agissements de F. Fillon, le parquet financier s'était aussitôt saisi .

     Oui, capitaine mais Fillon était candidat à la présidence alors que de Rugy n'est qu'un minable arriviste .

    IMG_20190712_170325.jpg

    "L'action enchainée" monument à Auguste Blanqui (1907) d'Aristide Maillol

    visible actuellement au musée Hyacinthe Rigaud à Perpignan

    dans le cadre de la remarquable exposition sur le thème de la confrontation Rodin- Maillol

  • La claque !

    Elle est pour la bande d'excités de socialos , le bouffi du pédalo en tête, qui depuis des lustres se sont acharnés sur Bernard Tapie afin de le faire condamner  tout en orchestrant avec la complicité d'une presse complaisante une campagne de dénigrement et de calomnie contre l'homme d 'affaires.

    La claque , c'est le jugement du tribunal correctionnel qui, avec courage, s'écarte de la doxa dominante (Tapie a volé les Français , c'est un escroc ) a prononcé sa relaxe du chef d'escroquerie .

     Certes , le parquet va certainement faire appel mais des vérités, occultées jusque là au détriment d une vision objective de l'affaire , ont été révélées au cours de ce procès et il sera sans doute difficile de les escamoter .

    Certes , je ne suis pas un fan de Bernard Tapie , ce n'est pas un ange ni un "gentil homme d'affaires " mais ce qui m'insupporte c'est ce déchainement contre lui , cette ambiance d'hallali sonnée à grands coups de trompes répétées par des tenants d'un pouvoir , aigris que Mitterand l'ait mis , à leur détriment , sur le devant de la scène .

     Cette espèce de justice politique , de bataille hyper médiatisée pour démolir un homme avait quelque chose de nauséabond  quels que puissent être les torts de Tapie  et je ne soutiendrai pas qu'on ne peut rien lui reprocher .

     

    Mais , là, en attendant, ces messieurs les blancs chevaliers de cette gauche affairiste et dévoyée , cette bande d'incapables, en prennent une bonne ! pif , paf !

    ps : j'ai laissé mlle Objectivité au vestiaire où elle se pomponne...

    bataille de Poitiers 732.jpg