Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Situation...démasquée

Coronavirus : "Plus d'un milliard de masques" commandés pour la France, annonce Véran

Enfin !

Il leur en a fallu du temps ; commandés ne veut pas dire "livrés", à preuve l'annonce par Macron il y a une dizaine de jours que des masques seraient livrés aux médecins le mercredi suivant son annonce du dimanche et aujourd'hui certains les attendent toujours .

Certes , ce gouvernement qui n'a rien prévu à temps, ne saurait être tenu responsable des inconséquences criminelles de Hollande et sa bande , Marisol Touraine , ministre de la santé de l'époque , qui ont sacrifié à de stupides économies budgétaires le stock stratégique de masques de protection.

Un exemple de plus de la calamiteuse présidence du héros du feuilleton Leonarda.

Ce que je reproche au gouvernement actuel est presque plus grave ; c'est de nous avoir asséné depuis le début que porter un masque ne servait à rien pour les gens non contaminés .Comme on ne sait pas si on l'est pendant la phase silencieuse pré-symptomatique , c'est déjà en soi une ânerie coupable .

Mais pire , on a essayé de nous faire croire (heureusement qu'on est pas aussi cons qu'ils croient ) que les masques ne servent à rien , et donc qu'il n'est pas utile d'en distribuer , ceci pour masquer leur manque ; comme si on allait être dupes !

Le raisonnement pourtant est simple et pas besoin d'être infectiologue pour piger :

 1/ le virus se propage par réception sur les muqueuses soit par contact ( venant, par ex, de la main qui a touché une surface infectée ) ou par réception d'un postillon émis par une personne contaminée ( éternuement , par ex).

2/dans le cas de la main infectée , se laver les mains au savon (chez soi) ou avec du gel hydroalcoolique ( dehors) et le risque est écarté ; facile et simple .

3/porter un masque quand on est sain et la plupart des muqueuses sont protégées ; en porter un si on pense être infecté ou dans l'ignorance de l'être et on ne projette rien sur les autres .

 Dans les deux cas le masque empêche la réception de gouttelettes infectées si l'on est sain ou les retient si l'on est infecté.

Au lieu de nous faire croire que cela ne sert à rien!

Faut-il qu'ils nous prennent pour des abrutis , ces abrutis , pour penser qu'on allait les croire ; il aurait été beaucoup plus honnête de dire tout simplement qu'il n'y a pas de masques en suffisance, qu'il faut les réserver aux soignants en priorité et qu'on va se remuer pour en obtenir .

Cette attitude d'infantilisation est indigne, honteuse et insupportable. Mais l'absence de masques n'abolit pas la mémoire et j'espère que les comptes se règleront le moment venu dans les urnes .

chat merde.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel