Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Nuclear, nein danke!"

Traduit de l'allemand, cela signifie "nucléaire, non merci !", le credo des Allemands durant cette dernière décennie, une position qui a, non seulement empoisonné la politique énergétique de la France, donné des arguments aux escrocslogistes de chez nous et inspiré François Hollande, notre meilleur président depuis Hugues Capet.

 Et vas-y que je te développe outre-Rhin les centrales à charbon, tellement écologiques avec du charbon bas de gamme qui pollue beaucoup plus encore.

Et bien, il ne fallait pas désespérer: le Parlement européen vient de classer "vert" l'énergie nucléaire ce qui positionne enfin le nucléaire aux côtés des énergies renouvelables, les députés reconnaissant bien son rôle crucial dans la décarbonation de l'Europe.

J'imagine la binette de ceux et celles qui ont voulu et obtenu la fermeture de Fessenheim, fait abandonner le développement des réacteurs de 4ème génération où la France avait une longueur d'avance sur tous les autres pays .

Ils ont cassé l'industrie nucléaire, nous ont fait risquer la pénurie d'électricité l'hiver dernier et on les voit encore se pavaner en couvrant le pays d'éoliennes qui défigurent les paysages .

Ah, tiens  pendant que j'y pense : Edf m'a donné ma consommation de l'année arrêtée au mois d'octobre: la même au kwh près que celle de l'année précédente : et bien sur l'année, l'augmentation du coût est de 300 euros. Heureusement que  depuis des années, j'ai réussi à réduire au maximum ma consommation . Comment font certains pour boucler la fin de mois?

Il pluviasse ce matin, je suis grognon, cela passera rien qu'en imaginant la mine des suppôts de l'anti-nucléaire.

IMG_20190816_124423.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel