Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Rétroactivité-

    Je suis attéré !

    Selon les sondages, 64% ou 80% des Français seraient pour l'application immédiate de la loi de sûreté aux criminels dangereux c'est à dire accepteraient que la loi pénale soit rétroactive.

    Et même,  la dénommée Moraino, ci devante députée quelque chose en rajoute, elle voudrait que le Parlement modifie la Constitution pour permettre que dans des cas exceptionnels la loi pénale puisse être rétroactive; c'est du genre  "d'accord pour supprimer la peine de mort mais on la rétablit pour les crimes de ci et de ça "

     

    Pauvres de nous! la rétroactivité de la loi pénale est la négation des Droits de l'Homme, le reniement des principes sacrés sur lesquels sont bâties la République et la démocratie, la fin de la sécurité juridique du commun des citoyens, la porte ouverte à toutes les déviations.

    Vous ne me croyez pas? le régime de Vichy l'avait fait, le gouvernement d'Adolf aussi; rafraîchissantes références, n'est ce pas ?

    Nous serions la risée du monde si ça n'est pas déjà un peu le cas! 

    Et tout ça parce qu'un homme pressé se permet de jouer sur la corde la plus honteusement démagogique qui soit, les pauvres victimes de ces malades relâchés et capables de récidiver après les 15 ans minimum de réclusion pour que la rétention de sûreté soit applicable ; mais, question: que fait on d'eux pendant ces 15 années d'enfermement ? est ce qu'on les soigne ?

    Eh bien non! Alors commencez par ça , madame et monsieur les liberticides en puissance.

    Et à ces pauvres 80 % de Français qui se laissent abuser par ces gesticulations, qui va leur expliquer que la non rétroactivité de la loi pénale est un des principes les plus protecterus de la liberté individuelle, un principe sacré? les journalistes , oh, oh! encore faudrait il que les quelques éditoriaux qui s'émeuvent soient lus.

    Même JM Le Pen n'avait jamais osé proposer une entorse à la non-rétroactivité de la loi pénale, c'est vous dire!

    Attéré, je suis.

    Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 :

    Art. 8. -

    La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

     

    1480858335.jpg
    déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789
    en vente dans toute les bonnes librairies
    Prière de ne pas se torcher avec ! 
     
    Entre nous, n'est ce pas ce texte qu'il faudrait faire lire dans toutes les classes au lieu de la lettre de Guy Moquet ?
     
    1428716040.gif
     Bernard Laporte essayant de comprendre la lettre de Guy Moquet
     
     
    571196826.JPG
    homme pressé non identifié  s'occupant de l'article 8