On en cause
Un beau débat !
Enfin, c'est ce que disent les gazettes ; moi, il m'a profondément ennuyé , long, sans autre animation que le harcèlement des questions de Zig (" répondez à ma question" ) et les invectives de Zag ("vous mentez ... c'est de l'incompétence" ).
Mais fallait il attendre autre chose?
Et si l'un - Zig - a paru plus maître de lui que l'autre - Zag- sommes nous assurés qu'il aurait la même tenue dans une crise internene ou internationale ?
Fustiger un bilan , c'est facile , avec un peu de mauvaise foi et en se refusant de situer la France dans le contexte européen ou même international , on met facilement le focus sur les insuffisances de l'autre , niant ou omettant, bien entendu , de reconnaitre les quelques réussites de celui qu'on veut " dégommer ". pendant ce temps , on laisse du flou dans un programme vague , on se gargarise de grandes phrases , on se paie de bonnes intentions avant que ce que ce soit le contribuable qui paie...un peu plus .
Défendre son bilan en oubliant la face cachée - ces mesures liberticides - et tant d'actions lancées à grands sons de trompe et bien vite abandonnée quand enfin le bon sens en montrait toute la vacuité , promettre pour demain autant de bonnes mesures au point que le bon peuple se demande pourquoi elles n'ont pas été proposées avant, est ce bien mieux .
Ce débat n'apporte rien et ne changera pas la donne qui, actuellement, réside dans le volume de report des voix vers Zig ou vers Zag.
Le pauvre Nicéphore ira voter mais quel choix cornélien entre l'hôpital et la charité pour ne pas dire, par révérence pour la République...entre la peste et le choléra !!!
pourvu qu'ils ne la déshabillent pas plus !