Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vide

Humeur morose aujourd'hui, rien ne vient sous ma plume, pas la moindre élucubration nicephoresque !

Ô nuits! ni la clarté déserte de ma lampe
Sur le vide papier que la blancheur défend

........................... Brise marine

Gémir avec Mallarmé ? ce serait d'une prétention ...

"Brouillards, montez! Versez vos cendres monotones
Avec de longs haillons de brume dans les cieux
Qui noiera le marais livide des automnes
Et bâtissez un grand plafond silencieux!"

........................... L'Azur

 

Va dormir, Nicéphore ! oui...dans les pierres...

DORMIR DANS LES PIERRES

« Assise flamberge assis vents
la mer se décolore et le rouge domine
le rouge de mon cœur est le vent de ses îles
le vent qui m’enveloppe comme un insecte
le vent qui me salue de loin
le vent qui écoute le bruit de ses pas décroître sur mon ombre
si pâle qu’on dirait un poisson volant
As-tu senti les cheveux se dénouer comme les aiguilles d’une pendule
et le souffle des pierres s’atténuer de crainte que les mains ne les remarquent
As-tu senti la sève jaillir hors des arbres de paille
et se répandre sur les fleuves »

Benjamin Péret (1899-1959)

picasso - La Sieste - 1919 met new york.jpg
Picasso - la sieste - 1919 - MET  - New York

 

 

Les commentaires sont fermés.