Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Allo ?

    Un peu d'humour noir glané ça et là et qui m'évitera de gloser ce soir sur le commentaire de texte du moment :

    "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années "

    Humeur noire 1.jpg
    Humeur noire 2.jpg
    Humeur noire 3.jpg
    Humeur noire 4.jpg
    Humeur noire 10.jpg
  • AhDati !


    Rappelez vous la solennelle déclaration de notre bien aimé président  au sujet de l'affaire Clearstream à l'ouverture du procès :

    « Des juges indépendants  [Ah? parce qu'il y a des juges pas indépendants ? oh, oh ! ) ont estimé que les coupables devaient être renvoyés devant le tribunal ».

    Je veux croire que cela en a choqué plus d'un, même des non juristes , car si la présomption d'innocence a encore un sens ( hum ?) c'est  au tribunal de décider si un prévenu est ou n'est pas coupable et, Dieu merci, il n'y a pas que des erreurs judiciaires , les juges  relaxant ou acquittant aussi.

    Une que cela n'a pas choqué , c'est notre sémillante députée européenne, ma gravure de mode préférée du temps où elle gardait les sceaux, la tr-s belle, très élégante et très suave Rachida Dati; pour elle pas de problème, le président a raison :

    "L’enquête est terminée, l’instruction est terminée, que décident les juges ? C’est de renvoyer cette affaire devant le tribunal correctionnel. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’il existe des charges suffisantes pour dire qu’il y a des coupables dans cette affaire.Et donc les coupables sont forcément renvoyés devant le tribunal correctionnel parce qu’il existe des charges suffisantes. Il n’a rien dit de plus ni de moins. Des juges considèrent en toute indépendance qu’il y a des charges. Et donc s’il y a des charges, il y a des auteurs."


    C'est à croire que l'affaire d'Outreau n'a servi à rien : à l'entendre, si on est mis en examen et que des charges sont retenues contre vous (par le juge d'instruction)  on est forcément coupable, donc le président avait raison (CQFD)...! rien de moins.

    Faut il rappeller que la dame en question a obtenu une maîtrise en droit (ce qui n'atteste pas forcément, semble t'il, d'une grande maîtrise du droit) , qu'elle est devenue magistrate après être passée par l'Ecole Nationale de la Magistrature à Bordeaux (non, je vous l',assure, elle n'a pas sêché les cours , pas plus que le juge Burgaud assurément) et qu'elle est devenue ministre de la justice.

    Mais, bon, le droit , c'est loin et maintenant qu'elle s'occupe des affaires de l'Europe, on peut compter sur elle pour nous en expliquer l'alpha et l'oméga...

    rachida_europe_couleur-ea8f2.jpg
    Les gens sont méchants...