Cerises d'amour
Cette fois, le printemps est là avec ses promesses pour les gourmands...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cette fois, le printemps est là avec ses promesses pour les gourmands...
On aimerait déjà y être, n'est ce pas ?
Oui, pauvre Belgique, un pays que j'aime avec sa population attachante, aimable (à part ces cons de flamingants -cf.la chanson de Jacques Brel ) et ses artistes , ses traditions , sa bonne humeur .
Mais voilà que ces andouilles d'extrémistes rallument le feu et, quittant la coalition dirigée par Yves Leterme, entrainent la démission du gouvernement sur fond de durcissement des exigences des partis flamands dans certaines communes bruxelloises.
Savez vous, par exemple, que certaines municipalités à majorité flamande s'arrangent avec les promoteurs immobiliers pour refuser des logements aux wallons qui ne parleraient pas le flamand ?
Mais que veulent ils ? l'indépendance ? Pas une nation européenne ne voudrait d'eux, on se passe de ces guignols.
.
Pauvre Belgique à l'image de ce drapeau déchiré en plein centre de Bruxelles ; c'était en décembre 2007, sans doute un accident dû au mauvais temps mais comme un prémisse ...
- l'affaire Ribery -Govou (si on peut appeler ça une affaire !) sort l'avant veille du match de Ligue des Champions Bayern Ol.
A votre avis, dans quelles équipes jouent nos deux zèbres ?
- zahia la belle en cause a répondu aux questions de la police (la brave petite)
Le Monde le 21 avril en publie la teneur dans ses grandes lignes avec assez de précisions d'ailleurs pour qu'on se marre un peu.
C'est normal , bien sûr de lire ça dans nos journaux, n'est ce pas ?
d'ailleurs vous zavez qu'à demander au commissariat, ils vous ouvriront leurs PV d'audition sur simple demande (ah, si , faut être majeur).
- Govou savait pas qu'il fallait payer , le pôvre ! elle a dû insister la petite Zahia.
quelle image de radin il donne des Lyonnais , sacripant!
MAM, ( lisez « la gardienne des sots sceaux ») voulait poursuivrel'auteur d'une photo exposée à la FNAC de Nice qui représentait un quidam en train de se torcher le fondement avec un drapeau français .
Et je t'y vais d'un communiqué du ministère et de proclamations indignées de notre gardienne tant aimée mais si mal conseillée:
.
« Michèle Alliot-Marie déplore la diffusion d'une photographie montrant un homme s'essuyant le postérieur avec le drapeau français et étudie les moyens juridiques de sanctionner ce type de comportement intolérable. Michèle Alliot-Marie a demandé que des poursuites pénales soient engagées contre cet acte inadmissible ».
.
Las, le procureur de la République de Nice , saisi par le préfet avait déjà classé le dossier - à juste titre car le Conseil Constitutionnel avait rappelé dans une décision de 2003 que l'article 433-5-1 du Code pénal n'était pas applicable aux oeuvres de l'esprit " Considérant que sont exclus du champ d'application de l'article critiqué les œuvres de l'esprit... ».
.
Nicéphore en conclut que ...que la photo devait être en couleur.La preuve :
"Au printemps et ton coeur et mon coeur sont repients au vin blanc au printemps ...." J. Brel
Au printemps aussi, les murs aussi fleurissent sous les bombes des grapheurs:
Pas nette cette affaire de scandale qui fait la une de la presse au sujet de footballeurs concernés par l'enquête sur un réseau de proxénétisme .
Pas nette parce qu'on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé mais qu'on en parle en accolant le terme de proxénétisme au nom de deux footballeurs internationaux alors que rien ne prouve leur implication: l'un Ribéry a reconnu avoir fréquenté une jeune femme (mineure , semble t-il ) prostituée mais être client si cela entache la morale ne fait pas de lui un mac, l'autre Govou a été entendu comme ...témoin .On n'est tout près de l'amalgame , non ?
On a moins parlé de ce général de l'armée française jugé ces jours derniers pour avoir détenu sur son micro des milliers de photographies pédophiles ; la presse est parfois comme l'Armée, elle sait aussi faire la Grande Muette.
Pour changer d'air , un coup d'oeil sur les dames d'antan avec Brassaï
Gyula Halàsz, dit Brassaî, est né en 1899 à Brassó, en Transylvanie hongroise à l'époque, il s'installe à Paris dans les années 20 et y demeurera jusqu'à la fin de sa vie.
Il réalise ses premières vues du Paris nocturne en 1929 s'attachant à traduire l'atmosphère des places, quais, gares, passages et rues désertes; il photographie les gens de la nuit, les amoureux des rues et des bistrots et les prostituées .
Brassaï a photographié les aspects de Paris que beaucoup de personnes n'avait jamais vu avant; il a montré ce côté que beaucoup n'ont pas voulu voir
Si l'atmosphère de notre affaire est un peu glauque, celle des images de Brassaî est empreinte de poésire même dans ses photos de l'humanité la plus en marge; surnommé par Henry Miller , l'homme de Paris, il laisse une oeuvre dont le style est immédiatement identifiable.
Commissariat de police - Paris - 1933 couple au bal musette des quatre saisons rue de LappeIl photographia nombre d'entre ses contemporains, tels Salvador Dalí, Pablo Picasso, Henri Matisse, Alberto Giacometti et certains des écrivains majeurs de l'époque : Jean Genet, Henri Michaux.
Prévert
«On se demande parfois si la vie a un sens...
et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.» Brassaï
Pas sérieux ce billet mais gracieuses les Pom Pom Girls de l'Asvel...