Ah, ce Besson
Le feuilleton de l'action gouvernementale pour réguler l'immigration prêterait à rire s'il ne faisait pas le plus souvent pleurer, de rage, d'indignation, de mécontentement ou de tout ce que vous voulez; notez que je n'ai rien contre une politique de régulation de l'immigration mais s'agissant des gesticulations bessoniennes, ...quand on peut en rire, il ne faut pas s'en priver , cinq minutes de rigolade font plus de bien qu 'un discours de Martine Aubry ou de Brice Hortefeux .
Vous ne serez pas surpris , c'est encore l'ineffable Eric Besson qui nous en donne l'occasion au travers de l'excellent billet d'un blogueur patenté que je cite parfois , Me Devers sur "Actualités du droit".
Extrait choisi:
"...Mais voir ce coq prendre son air finaud de chez finaud pour présenter une nouvelle loi débile sur l’immigration, pour bien entendu « durcir » le dispositif, (restons jeunes), c’est vraiment trop.
Ce grand dépendeur d’andouilles nous explique doctement que les circulaires descendent et ne remontent pas. A l’écouter, on imagine une sorte de splendide mixtion. Dans le gosier, la lumineuse pensée du chef à plumes, Eric se trouvant quelque part au niveau de l’estomac, et pour ce qui suit, voir le flux descendant du coté de la place Beauvau....."
Je vous laisse lire la suite à cet endroit mais si vous avez autre chose à faire , je ne vous priverai pas de l'image conclusive ( j'aime bien "conclusive"..):