Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mélodie

Depuis la fin du printemps , je suis enchanté  - le mot est juste - par les trilles d'un bel oiseau dans mon jardin ; je n'en avais jamais vu de semblable encore, l'an dernier, c'était le couple de rouge queue noir.

 

 

Sardinian_Warbler.jpg

photo : pas nicéphore mais X

Il s'agit de la fauvette mélanocéphale  (sylvia melanocephala)  à la tête noire  avec un beau plastron blanc gris , un bec court et pointu et le cercle orbitaire rouge ce qui m'a permis de l'identifier .

D'un buisson à l'autre ou sur une branche haute , elle ne cesse de chanter et j'en oublie les bruits des gens qui passent,; son chant  est un gazouillis fluté et incessant.

Quel joli oiseau et quel bonheur qu'elle ait choisi la haie du jardin pour y cherche refuge et nourriture .

Cette fauvette, sédentaire ou de passage, du sud de l'Europe - la bordure méditerranéenne - se nourrit d'insectes , d'araignées et de baies ; ce n'est pas ce qui manque par là autour .

Un regret : je n'ai pas encore réussi à la photographier mais je ne désespère pas .

didoudidoïdida c'est son chant d'après mon livre.

 

 

Commentaires

  • Ces petits oiseaux, très sauvages, et très vifs ne sont pas simples à capturer avec un objectif...patience, ça viendra bien un jour...merci de ta visite, bonne journée...ps : je réponds à ton mail dans une minute.

Les commentaires sont fermés.