Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore DSK

Les cris de joie qui entourent l'abandon des charges contre DSK m'incitent à revenir une fois de plus sur ce nauséabond personnage sujet d'autant qu'on commence ça et là à admettre qu'il pourrait un jour prochain apporter la contribution de ses compétences économico financières pour nous tirer du merdier ou ses amis socialistes et ses adversaires umpéistes ont plongé le pays depuis des années de gouvernement alterné ou cohabité.

Pour le moment , il n'est pas libre , il fait le ménage  avant de quitter les USA :

 dsk retour.jpg

Ensuite , on verra...

Mais verra t-on la morale  ou, à tout le moins , la décence , l'emporter ?

Rien n'est moins sûr .

Faudrait pas oublier que si les charges ont été abandonnées , il n'en découle pas qu'il est innocent ; à l'inverse , pour des raisons qui ont peu à voir avec ce que Mme Diallo dit avoir subi, elle est privée d'un procès qui, on peut le supposer , aurait eu lieu en France en application de nos règles de procédure .

Tout cela , et sans vouloir s'acharner sur le citoyen DSK, pour dire que plutôt que de crier leur joie , certains caciques de ses amis feraient bien de se demander si un parti qui postule à diriger le pays peut s'encombrer d'un camarade au comportement aussi sulfureux .

Je fais mienne les quelques lignes ci après tirées d'un commentaire que vous trouverez au complet ici .

"La preuve de l’innocence de l'accusé présumé n'est pas apportée au terme d' un procès dans lequel chacun devrait et en particulier DSK aurait à donner sa version des faits. Celui-ci n'est donc pas blanchi comme le prétendent nombre de ses amis. Il bénéficie d'un non lieu pénal qui ouvre de fait la porte, aux USA, à un procès civil. Il est permis de se demander si ce n'est pas là la vraie raison de l'attitude du procureur : passer la main au civil pour ne pas :

- soit se rendre responsable d'un échec devant un jury lequel devrait être unanime pourdécider de la culpabilité de DSK, ce qui semble impossible aux dires du procureur.

- soit pour le motif plus politique et moins avouable encore de ne pas maintenir un tel personnage politique français en prison aux USA.

L'absence de procès en l'occurrence apparait donc comme un faux fuyant juridique et ne garantit en rien l'innocence de DSK qu'il ne faut pas confondre avec la simple présomption d'innocence qui ne concerne que le déroulement de la procédure.. La présomption d'innocence dont certains se targuent pour déclarer fallacieusement DSK définitivement innocenté est, il est bon de la rappeler, le fait de l'institution judiciaire tant que le procès n'est pas clos. Or il n'y aura préciséement pas de procès pénal. Ce qui veut dire que, hors tout jugement juridique sur les faits, chacun a le droit à son intime conviction et à l'exprimer

Le droit au procès est un droit de l'homme ; il incarne le droit d'avoir des droits et de les faire valoir dans le cadre d'une procédure équitable et contradictoire. Il a été refusé à la plaignante. La décision du procureur et du juge est donc un déni de l'idée justice." ( Sylvain Reboul-Agoravox.fr)

Et puis après , on essaiera de ne plus trop en parler tant cette histoire nous "gonfle" au moment où les préoccupations des Français se polarisent légitimement sur les mesures de rigueur que la crise financière rend indispensables , hélas

Ne plus tro parler  mais en rire , ah oui ! , , voyez là avec Laurent Gerra ( cliquez sur le 24 août) et c'est même en chanson avec Guy Béart si vous écoutez jusqu'au bout.

Les gens sont méchants ...

Les commentaires sont fermés.